UCPA DJ School Lyon Zoom sur une école pour les discs jockey

La musique est une science bien complexe qui fascine même ses profanes. Elle est en effet d’une telle beauté et peut faire ressentir des sensations indescriptibles. La réalisation de la musique nécessite en effet l’intervention de certains facteurs, d’une certaine connaissance et de l’utilisation de certains appareils.

L’école UCPA DJ School Lyon est une école de musique où vous avez l’opportunité d’apprendre la musique ainsi que l’utilisation d’un certain matériel indispensable : le casque DJ. Il faut nécessairement apprendre à tenir une platine et à se servir d’un casque DJ pour un mixage. Découvrons donc des règles élémentaires pour pouvoir utiliser un casque DJ.

Quelle est l’importance des casques DJ ?

Le casque DJ est un appareil indispensable du DJ, car il lui permet de caler le disque en cours avec celui à venir. Il y a en effet deux moyens : le DJ peut en effet écouter le son en cours dans une oreillette et le celui qu’il voudra mettre dans la seconde oreillette. Il pourra également écouter le son à venir dans une de ses oreillettes et écouter le son de la salle directement.

casque dj

Lorsqu’on anime une soirée avec de puissantes enceintes, il n’est pas évident d’entendre clairement la musique que joue son casque. Le casque DJ permet également d’isoler le son de la salle pour rester concentré sur son travail. Il est nécessaire d’avoir une fréquence de son de 20 Hz à 20 kHz au moins pour assurer de pouvoir jouer tous les types de son et également de pouvoir bien gérer le spectre. Il permet de savoir quand envoyer un mix.

Quels sont les critères les plus importants d’un casque DJ ?

Il est important de bien choisir son casque DJ. Il faudra choisir un casque qui est pratique pour soi, mais également qui répond à ses besoins et qui permettra de fournir les meilleures prestations. Les éléments les plus importants pour le choix d’un casque DJ sont la qualité du son, la qualité de fabrication, le confort et l’isolement.

Chacun de ces critères est indispensable pour travailler dans les meilleures conditions possibles.

A lire aussi

Emmanuel, vidéaste amateur nous parle des stabilisateurs.