Les différents types d’élagueuses qu’il existe

On a parfois besoin pour aménager son jardin, de couper les branches des arbres ou de leur donner une forme artificielle. Pour accomplir cette tâche, il n’y a rien de plus adapté qu’une élagueuse. Elle est l’outil recommandé pour faire le jardinage ou redonner une touche artificielle à votre jardin. Il existe plusieurs types d’élagueuses.

Les élagueuses électriques

Très puissantes, elles sont dotées  de multiples fonctions anti- arrachement. Elles disposent également d’une poignée supplémentaire et  d’une manche dont la longueur est réglable au besoin pour atteindre les branches.

Certaines disposent également d’une tête tournante afin de faciliter l’accès et la coupe dans les  endroits les plus difficiles. Leur puissance et capacité de coupe, permettent de couper des branches mesurant jusqu’à 25cm de diamètre. Par ailleurs, certains sont conçus spécialement pour donner à vos arbres et arbustes, une touche de décoration. Ils offrent la garantie de sécurité et d’un confort pour faciliter la coupe. acheter élagueuse

Les élagueuses sur batterie et élagueuses thermiques

Les élagueuses sur batterie, disposent d’une batterie intégrée dont la capacité dépend du modèle acquis. Ils sont très pratiques, très performants  et certains disposent d’un système de lubrification automatique.

Elles offrent également un système de sécurité pour éviter les risques de mise en marche de l’appareil accidentellement. La poignée peut être bi- matérielle ou à revêtement anti- dérapant, selon le modèle.

Quand aux élagueuses thermiques, leur particularité est qu’elles correspondent bien aux professionnels ou aux amateurs de jardinage. Elles disposent d’un réservoir d’une capacité maximale d’un litre et permettent la réalisation de travaux intensifs.

Les élagueuses multi-fonctions

acheter élagueuse

Celles-ci sont conçues pour réaliser tous les travaux de jardinage,  et d’entretien des arbres. Elles peuvent être branchées à plusieurs têtes d’outillages pour réaliser des travaux multiples. Le nombre de têtes d’outillages accompagnant le moteur varient de 4 à 9 têtes. Il peut s’agir de la taille- haie, de la coupe-bordure, de la tronçonneuse ou de la débroussailleuse.

L’élagueuse est l’outil principal des professionnels ou amateurs de jardinage. Pour que chacun y trouve sa part, plusieurs formes d’élagueuses sont proposées allant des plus basiques aux plus affinés.

Lire aussi

Quel budget prévoir pour l’achat d’un sapin de Noël artificiel ?