Tout sur le massage chinois

Le massage chinois se fait déjà depuis les années ancestrales. Il est très efficace quand il s’agit de se relaxer. Le massage chinois se sert de tout pour donner un bien-être à la personne qui le désire. Tout est calculé, les plantes, les huiles, et même les gestes.

Connaissez-vous le massage chinois ? Nous vous proposons d’en connaître d’avantage.

Si l’article ne vous intérraisse pas : Fujifilm, Polaroid, pourquoi la mode de l’instantané revient ?

C’est quoi le massage chinois ?

Le massage chinois est encore appelé Tui Na. Mais comme l’acupuncture, le massage chinois provient de la médecine traditionnelle. Le massage dure environ 30 minutes voire 1 heure. Il est pratiqué sur le dos, le ventre, les pieds, particulièrement sur une partie du corps ou tout simplement sur la totalité du corps.

Comment se pratique le massage chinois ?

Le massage chinois est recommandé lorsque vous sentez que vous n’avez plus d’énergie. Avec ses nombreuses techniques, vous vous retrouvez au mieux de votre forme au plus vite. Comment se fait donc ce massage ?

Le massage chinois se fait souvent en combinaison avec d’autres pratiques à savoir :

  • Combinaison acupuncture et massage Tui Na

Cette combinaison est souvent énergétique. En effet, ce massage sert à travailler et à équilibrer votre flux énergétique en utilisant des techniques avec les mains très développées.

  • Combinaison du massage Tui Na et la phytothérapie

La phytothérapie une médecine traditionnelle utilise les plantes médicinales pour soigner certains maux. La combinaison avec le massage Tui Na permet non seulement d’augmenter votre flux énergétique, mais vous permet également d’avoir une vie plus équilibrée et plus saine.

Quels sont les bienfaits du massage chinois ?

Le massage chinois est excellent pour le corps. En effet, pratiquer régulièrement un massage chinois vous permet d’augmenter votre flux énergétique. D’être donc à plomb pour relever les défis de chaque jour.

Pour un forum dédier aux tables de massage : Cliquez-là !

Les zones ciblées le plus souvent étant le dos, le système sanguin et immunitaire, vous aurez donc satisfaction au niveau de vos douleurs dorsales. Votre circulation sanguine est beaucoup plus stimulée ainsi que votre système immunitaire. Le massage chinois permet aussi de soulager les maux comme la migraine, le rhume ou les problèmes digestifs.

Les contre-indications du massage chinois

Même si le massage chinois est très bénéfique, il peut être très nocif pour certaines personnes dans certains cas de figure. Nous pouvons citer par exemple :

  • Les personnes ayant des problèmes de peau comme les plaies, les cicatrices assez visibles et qui font mal. Les dermatoses également
  • Les personnes souffrantes de maladies infectieuses
  • Les personnes ayant une inflammation des articulations
  • Les personnes souffrantes de maladies cardiaques
  • Les personnes atteintes de phlébite
  • Les personnes ayant subi une intervention chirurgicale récente
  • Les personnes ayant en général un mauvais état de santé

Il est important de savoir que le massage chinois doit se faire par des professionnelles du métier. Une mauvaise manipulation pourrait avoir des conséquences irréversibles sur votre corps, puisque ce type de massage cible les zones sensibles du corps.

Si vous avez la chance de vous faire masser par un professionnel, détendez-vous et savourez le moment.

Source : matableamassage.info/