TOP 3 des questions à se poser avant d’acheter un aspirateur de feuilles

S’acheter un aspirateur de feuilles est une chose, choisir le bon en est une autre. Quels sont les trois critères les plus importants qui doivent influencer le choix du modèle à acquérir ?

Un aspirateur de feuilles : électrique ou thermique ?

Du point de vue source d’énergie, il existe deux versions pour un aspirateur de feuilles : celle marchant à l’énergie électrique et celle fonctionnant  grâce à un moteur à explosion similaire à celui des automobiles. Laquelle de ces deux est la plus avantageuse ? Là est la question. Du point de vue écologique, c’est la version électrique qui pollue le moins. De plus, l’aspirateur de feuilles thermique fait beaucoup plus de bruit. D’autre part, si on considère les dépenses liées à leur fonctionnement, c’est-à-dire le coût de l’électricité comparé à celui de l’essence, c’est encore la version électrique qui gagne.

Un aspirateur de feuilles : avec ou sans broyeur ?

Il est vrai qu’un aspirateur de feuilles à broyeur permet de traiter une quantité plus importante de feuilles, sans s’arrêter pour vider le sac, que son homologue classique. Cela permet de gagner du temps. Son inconvénient est qu’il est plus pesant et qu’il consomme beaucoup plus de carburant ou d’électricité. L’aspirateur de feuilles sans broyeur quant à lui est plus léger, consomme moins, mais doit être vidé plus souvent, car son sac emmagasine des feuilles non broyées et se sature donc plus rapidement.

Lire : Pourquoi acheter une défonceuse ?

Un aspirateur de feuilles : quelle puissance choisir ?

Plus un aspirateur de feuilles est puissant, plus il est rapide. Avec un appareil puissant, le travail est donc effectué dans de plus brefs délais. Il convient donc pour ceux qui n’ont pas beaucoup de temps à consacrer au jardinage et à l’entretien de leur cour, de choisir un modèle d’aspirateur de feuilles à puissance élevée. Toujours est-il qu’il ne faut pas perdre de vue que plus un appareil est puissant, en général, plus il consomme.

 

Un aspirateur de feuilles est un outil indispensable à l’entretien d’une propriété. S’en procurer un est devenu un « must » pour les ménages. Mais avant de se lancer dans un achat, il faut se poser les bonnes questions.