Quels tarifs pour un matelas mémoire de forme ?

Les matelas à mémoire de forme sont considérés comme les meilleures gammes de matelas actuellement. Si vous envisagez d’en acheter un, le choix est très vaste. En plus, il y en a pour tous les budgets. Il est possible de bien équilibrer le rapport qualité/prix si vous vous montrez malin au moment de faire votre choix. Pour cela, il vous suffit juste de bien déterminer vos besoins.

Il existe plusieurs types de matelas à mémoire de forme. Faites votre choix.

Les différents types de matelas à mémoire de forme

Avant de nous étaler sur les différents types de matelas à mémoire de forme, sachez qu’aucun de ces matelas ne sont à 100 % en mousse. Seules les couches externes ou le revêtement est en mousse. Ainsi, on peut distinguer trois types de matelas à mémoire de forme : les matelas en mousse, les matelas en latex et enfin, les matelas à ressorts. Il est à noter que quel que soit le modèle que vous avez choisi entre ces trois-là, tant que c’est un matelas à mémoire de forme, il sera toujours beaucoup plus cher que les autres types de matelas présents sur le marché. C’est dû au fait qu’ils sont considérés comme faisant partie de la plus haute gamme de matelas.

Les critères de sélection d’un matelas à mémoire de forme

Plusieurs critères sont à prendre en compte lorsque vous achetez un matelas à mémoire de forme. Le premier d’entre eux c’est sa densité. C’est elle qui déterminera votre niveau de confort lorsque vous utiliserez votre matelas. La densité minimum requise pour un matelas à mémoire de forme est de 80kg/m³. Il y en a même qui présentent une densité de 100kg/m³.

Le deuxième point à prendre en compte est l’épaisseur de la mousse. L’épaisseur minimum requise pour la mousse varie entre 7 et 12,5 cm. Ce détail est très important. N’oubliez surtout pas de le vérifier.

Enfin, pour tous produits de qualité dignes de ce nom, la durée de vie. En effet, le prix des matelas dépend aussi de sa durée de vie. Celle-ci est déterminée par la qualité des matières qui ont été utilisées pour sa fabrication.

à Lire : Interview : Emmanuel, vidéaste amateur nous parle des stabilisateurs.

Les tarifs pour les matelas à mémoire de forme

Les matelas à mémoire de forme font partie des produits qui présentent le plus d’écart de prix sur le marché. Pour deux produits de la même gamme, le prix peut facilement passer de 660 euros à 2400 euros. Cela varie notamment selon la marque du produit.

En conclusion, le budget moyen requis pour l’achat d’un matelas à mémoire de forme de qualité est donc d’environ 1000 à 1500 euros. Le prix dépend donc, du type de matelas choisi (à ressort, en latex ou en mousse), de l’épaisseur et de sa qualité.

Vous voulez voir nos sources ? cliquez sur ce lien.