Quel skate choisir pour se déplacer en ville ?

Si vous vivez en ville et que vous souhaitez vous déplacer en skate électrique, celui-ci doit obligatoirement respecter des conditions de choix pour lui permettre de s’adapter à sa fonction. Voyons un peu les critères d’un skate pour se déplacer en ville.

La légèreté

La ville est un lieu bouillonnant. Pour être capable d’aller le plus vite possible, d’effectuer des déplacements furtifs et rapides, le skate doit être le plus léger possible. De plus s’il arrive que vous deviez le transporter, vous avez tout intérêt à ce qu’il ne pèse pas des tonnes. Les skates en bambou sont à privilégier car le bambou est une matière très souple. En tout, il ne faut pas dépasser les 6kg de poids total du skate.

Le dynamisme de votre planche électrique

Un skate dynamique doit être capable de gérer les situations d’embouteillage ou d’étroitesse très caractéristique des villes. Aussi, veillez à ce que vos roues soient d’une taille moyenne. trop petites, elles ne répondront pas assez promptement. Le site www.mon-skate-electrique.com propose une large sélection de skateboards électriques. Trop grandes, elles risquent d’alourdir l’appareil. Le meilleur compris serait des roues de 10 ou 15 centimètres de diamètre.

A lire aussi : Comment choisir sa caméra de sport ?

La vitesse

Pour se faufiler très vite entre deux voitures, il faut avoir une bonne vitesse. Plus rapide est le skate, mieux ça sera. Entre 25 et 30km/h de vitesse maximale, ça vaut le coup. Mais gare à vous si votre ville est sous législation. Si vous vous faites prendre à rouler à 35km/h sur un trottoir, vous rigoleriez moins ensuite.

A voir également : La sélection de rueducommerce.fr

L’autonomie

Ce serait dommage que votre skate subitement vous lâche en pleine ville. Si vous devrez parcourir un long trajet tous les jours, le mieux serait une autonomie de 2h. Dans le cas contraires, assurez-vous que le temps de charge lui respecte ce délai. S’il n’est pas assez autonome, vous pourrez au moins le charger rapidement quand il se déchargera.