Siège auto : que choisir pour bébé ?

Ca y est bébé est là et c’est un peu la cata. Papa de son côté devait travailler ces derniers temps pour assumer cette nouvelle charge. Maman quant à elle ne rigolais pas non plus car devais se reposer et avait des nerfs assez crus ! Et aujourd’hui ça y est il est arrivé ! Le petit bout à montré sa tête ! Bon, je caricature un peu bien sûr hein, mais en tout cas pour moi c’est un peu ce qui s’était passé avec ma fille !

Mais si vous, vous êtes plus préparé et moins bordélique que moi et bien tant mieux ! (Et je vous le souhaite aha). Quoi qu’il en soit, une fois que bébé est là, il y a tout ce que nous avons acheté en prévision comme le lit parapluie ou la poussette … mais il y a également tous les autres produits que les copains, les collègues et la famille nous ont offerts.  Dans ces produits, vous retrouverez les nombreuses peluches d’animaux, les vêtements bébé ou encore les veilleuses !

Mais souvent un des objet auquel on a pas pensé et nos amis non plus c’est le siège auto ! Mais alors comment acheter un siège auto au bon prix de qualité ?

groupe siege autoConseils pour choisir votre siège auto :

Une fois que vous aurez choisi votre groupe (les groupes vont de 0 à 3) et varient suivant la taille et le poids de l’enfant. Vous pourrez avoir plus d’informations sur le groupe de votre siège auto que vous devrez acheter ICI.

Pour le reste, nous vous conseillons de regarder les détails suivants :

 

  • Le look : Autrement dit le design, est ce qu’il se marie bien avec l’intérieur de votre véhicule. Ne fait t-il pas trop “girly” pour un garçon ou vice-versa ?
  • Le côté pratique : Certains sièges autos sont des véritables casse têtes à installer, d’autres ont toujours la ceinture de sécurité qui se rembobine mal. Vous allez pour certains utiliser ce siège tous les jours ! Alors assurez vous que ce ne soit pas une galère monstre à chaque fois ! Il existe d’ailleurs des système comme le système ISOFIX qui sont très pratique
  • Le prix ! Forcément, le prix est toujours une condition qui va beaucoup jouer lors d’un achat. Donc ne soyez pas trop gourmand, restez dans votre budget. Il existe d’excellent rapport qualité/prix d’ailleurs pour ceux qui le souhaitent !
  • Le confort ! Bébé va y passer du temps sur son siège auto et il va probablement même souvent s’y endormir ! Assurez vous alors que le siège soit bien rembourré et optimisé au confort de votre enfant. Regardez la mousse mais aussi le rembourrage comme nous l’avons vu au dessus !