Tout savoir sur le chauffe biberon

Beaucoup pensent, souvent à tort, que le chauffe-biberon est un appareil en plus qui ne vient que rallonger la liste des appareils électroménagers. Nos grand-mères ont bien fait sans, diront certains. Mais quand on connait l’appareil, en plus des enjeux de notre temps, les plus sceptiques auront tôt fait de l’adopter.

Les différents types de chauffe-biberon

Comme son nom l’indique, le chauffe-biberon est un appareil qui vous permet de porter à bonne température le biberon de votre enfant. Il en existe de différentes sortes qui s’adaptent à votre vie au quotidien. En  fonction des modèles disponibles, il peut se muer en préparateur de biberon, en chauffe-pot ou en stérilisateur. Il s’adapte même à vos situations en extérieur et que vous devez nourrir votre bébé. Les modèles électriques se branchent essentiellement sur secteur. En forme de cuve concave, le chauffe-biberon classique fonctionne à bain-marie. Quand le lait atteint la bonne température, l’appareil s’éteint tout seul et garde au chaud votre biberon. Le modèle plus performant vous dispense non seulement de la préparation du biberon, mais vous permet aussi de chauffer des pots ou même de stériliser vos biberons à la vapeur. En dehors des modèles d’intérieur, certains vous accompagnent quand vous n’êtes pas à la maison. Il s’agit des chauffe-biberons nomades qui s’emportent avec soi en voiture ou en promenade. Dans le premier cas, branchez votre chauffe-biberon grâce à un allume-cigarette ; dans le second, grâce à un gel chauffant. Dans tous les cas, vous pouvez offrir des repas chauds à votre bébé, quel que soit le cas de figure.

L’impact dans la vie de parents

Loin d’être un appareil de plus à la maison est un facilitateur de votre quotidien de parent. Cela semble si banal, mais quand on sait combien le temps est précieux, on prend vite la mesure de l’enjeu. Quand on a un nouveau-né à la maison et des grands enfants et qu’on est tirailler entre faire un biberon et faire le repas des grands en même temps, entre les pleurs de bébé et les plaintes des plus grands, on comprend que le chauffe-biberon est plus qu’indispensable.

Envie de lire d’autres sujets : Lire mon article sur l’autocuiseur ou celui sur la centrifugeuse.