Robot laveur de sol qu’est-ce c’est ?

L’une des tâches essentiels de la maison est bien celle du nettoyage du sol. Cependant, nous sommes parfois occupé par d’autres que choses que nous ne le faisons pas régulièrement. Pour ne plus se soucier de cela, certains robots ont été conçus afin de faire le job convenablement ; les robots laveurs de sol. De quoi s’agit-il réellement ?

Une révolution dans le ménage

Ce  sont de petits appareils de forme ronde qui ont une certaine intelligence artificielle. Ils sont en quelques sortes une évolution de l’aspirateur, qui lui avait été inventé en 2000, toujours pour la même cause. Mais avec les robots nettoyeurs de sol, c’est une tout autre réalité.

En effet, ils sont programmés de manière à détecter les différents obstacles dans la chambre et à les contourné afin de nettoyer la totalité du compartiment où il se trouve dans la maison.

Un robot laveur de sol peut travailler jusqu’à trois heures du temps afin de rendre propre tout votre appartement sans que vous n’ayez à vous gêner. Ils sont équipé des détecteurs d’infrarouge, d’ultrason, d’angles, sans oublier les cameras afin de déterminer leur zone de travail. Bref, ce sont de parfait compagnons parfois très docile pour retourner eux-mêmes à leur point de charge.

Comment procèdent-ils ?

Au départ, les robots procédaient exactement comme les aspirateurs, mais au fil du temps, ils sont devenus plus méticuleux. Désormais ils y vont en 4 phases :

Retirer les saletés

Avant de passer au nettoyage proprement dit, il se charge d’aspirer les saletés afin de rendre le sol plus propice à un lavage. Cela lui facilitera également la tâche car il pourra évoluer plus rapidement une fois le sol mouillé.

Un premier passage

C’est ici que démarre le lavage. Le robot humidifie le sol à l’aide d’un détergent, afin de bien nettoyer l’appartement. Certains préfèrent utiliser de l’eau ou du vinaigre pour des raisons de commodité.acheter robot laveur de sol

Un second nettoyage

Il y a certaines tâches qui sont parfois coriace et refusent de s’enlever. Le robot fait donc un second nettoyage pour les faire partir.

Séchage du sol

Dernière étape, on sèche le sol et tout est nickel. Ni vu ni connu. Super n’est-ce pas ?

Lire aussi

Acheter un marteau démolisseur sur internet