Comment réussir sa cuisson avec un couscoussier ?

Cuisiner est un art. Toutefois, pour faire appliquer son art en cuisine, il est très important d’avoir les ustensiles qu’il faut pour réussir sa cuisson.

Si vous souhaitez trouver un comparatif de couscoussier, cliquez ici.

Parmi autant de mets, le couscous reste un met très prisé par bon nombre de personnes. Mais sa cuisson reste pour certains un mystère. Il existe cependant, un ustensile conçu pour rendre la cuisson du couscous très facile pour ceux qui ne savent pas s’y prendre. Cet ustensile est appelé le couscoussier.

Le couscoussier comme son nom l’indique est fait pour aider à la préparation du couscous. Mais il peut aussi servir à la cuisson d’autres mets.

Comment fait-on donc pour réussir sa cuisson avec un couscoussier ?

Pour réussir sa cuisson avec le couscoussier, il est très important tout d’abord de savoir à quelles fins vous voulez l’utiliser. Serait-ce pour la cuisson du couscous ou pour la cuisson d’un autre met.

Quelque soit le type de met que vous voulez faire avec votre couscoussier, sachez que tout ce que vous mettrez dans la passoire du couscoussier sera cuit à la vapeur. Prenez donc le soin de mettre de l’eau dans le récipient. Ou si vous voulez accompagner votre met de bouillon, vous pouvez le faire dans le récipient et vous servir de la vapeur de ce dernier pour cuire votre couscous.

Vous devez en fonction de la quantité de couscous à faire cuire, doser la quantité d’eau que vous mettez dans le récipient.

à Voir aussi : Les neurosciences pour mieux comprendre la meditation

Vous devez de temps en temps suivre la cuisson du couscous et remuez pour ainsi faire remonter la partie du couscous déjà cuite et faire descendre la partie du couscous qui n’est pas cuite. Si vous ne le faites pas ainsi, le couscous risque de cuire au point de se ramollir complètement.

Si vous faites cuire des légumes à la vapeur, suivez votre cuisson de très près.

La cuisson à la vapeur avec le couscoussier est très rapide et plus facile.

à Voir aussi : Darty