Qu’est-ce qu’un coussin orthopédique ?

Souffrez-vous de troubles de sommeil? Vous réveillez-vous épuisé malgré de longues heures de sommeil? L’option pour vous c’est d’utiliser des coussins orthopédiques. Ils servent à corriger les troubles du sommeil. Il y a de différentes gammes. Il y a des oreillers réservés à la position assise et d’autres réservés à la position couchée. Quels sont les différents types de coussins orthopédiques existants. Nous allons y revenir dans le développement de l’article.

Pour trouver un comparatif de coussin mémoire de forme, c’est sur ce site.

Le coussin en forme de coin

Ses propriétés sont multiples. Il se présente sous forme de triangle isocèle. Il a de très grandes dimensions. Il permet de maintenir la tête et le haut du corps à l’horizontale. De cette façon, il contribue allègrement à réduire les reflux acides gastriques. Également, vous pouvez l’utiliser pour élever les jambes et les pieds.

L’oreiller de contour

Ce modèle a une forme incurvée lui permettant de soutenir la tête, les cervicales et les épaules. Encore appelé oreiller cervical, il contribue à réduire les symptômes d’épaule gelée, à calmer les maux de tête et à soulager les douleurs du cou et de la nuque. Il permet également de calmer les problèmes liés à l’apnée du sommeil et au ronflement.

à Voir aussi : Avantages du volant PC

La genouillère

Cet oreiller a l’aspect d’un sablier. Il se place entre les jambes de la personne qui dort. Il est utilisé par les individus qui dorment sur le côté. Il peut également être placé sous les genoux. L’oreiller soulage la colonne vertébrale. Ainsi, vous ne sentirez plus de douleurs au bas du dos.

L’oreiller de cou

Il a une forme de croissant. Il est utilisé, en position assise, pour le bas du dos. Il s’adapte convenablement à la forme de votre colonne vertébrale. Il est destiné aux personnes qui se déplacent beaucoup. C’est un oreiller de voyage. Que ce soit au service, à la maison, dans le train, vous pourrez pleinement profiter de ce modèle.