Quels sont les points importants à savoir avant d’acheter un épilateur lumière pulsée ?

Vous vous demandez de quels points, il faut obligatoirement avoir connaissance avant tout achat d’épilateur lumière pulsée ? Si oui, nous vous les présentons ici.

Les couleurs de vos poils et de votre peau

Ce critère est celui que vous devez considérer en premier. En effet, malgré toutes les améliorations qui ont été apportées aux épilateurs lumière pulsée avec le temps, ils ne peuvent toujours pas être utilisés avec toutes les couleurs de peaux. C’est ainsi que les foncées et les noires ne sont malheureusement pas prises en compte. Il n’y a que sur les teints clairs à matte qu’ils sont efficaces.

À peu près le même scénario se répète avec les poils. Les épilateurs lumière pulsée ne fonctionnent pas avec certaines couleurs telles que le gris ou le blanc par exemple. Seules les personnes qui ont des poils blonds foncés, noirs ou bruns peuvent en faire usage.

Les prix

Les prix des épilateurs lumière pulsée varient entre 100 et 500 euros. C’est ainsi que pour un bon modèle en entrée de gamme, 100 à 150 euros sont suffisants. Pour les modèles qui comprennent plusieurs fonctions, vous pouvez vous attendre à débourser entre 150 et 250 euros. Tandis que pour les hauts de gamme, vous pouvez dépenser jusqu’à 500 euros.

Le nombre de flashes et la taille de la fenêtre d’épilation

Normalement, le nombre de flashes d’un bon épilateur lumière pulsée doit se situer entre 100 000 et 400 000. Ceux qui ont le plus de flashes sont généralement les plus coûteux. Cela s’explique par le fait qu’ils sont des indicateurs de la durée de vie de l’appareil.

En ce qui concerne la taille de la fenêtre, elle varie de 3 à 6 cm². Plus elle est grande et plus vous pourrez vous épiler rapidement.

Épilateur lumière pulsée filaire ou sans fils ?

Si vous optez pour un modèle sans fils, vous pouvez être sûr d’être totalement libre de vos mouvements. Ce qui est bien-sûr, très important si vous avez envie d’avoir accès même aux zones les plus difficiles.

Quant aux épilateurs lumière pulsée filaires, même s’ils semblent un peu moins faciles à manier, au moins ils n’ont pas de batteries qui se vident tout le temps. En effet, le rythme auquel elles se déchargent peut être assez agaçant.

Ainsi donc, des prix au type d’épilateur lumière pulsée, ce ne sont pas les critères d’achat qui font défaut.

Voir : Rafraichisseur d’air : des risques pour la santé ?