Quelles sont les principales marques de tensiomètres

Depuis que le grand public a commencé à s’intéresser aux tensiomètres et que les ventes ont augmenté, de nombreuses marques se sont intéressées à ce marché. Voici les principales d’entre elles.

Le savoir-faire nippon avec Omron

La marque est très connue au japon pour ses activités dans l’électronique. Elle fabrique de nombreux équipements et s’est tournée vers les tensiomètres électroniques. Sans doute le meilleur fabricant pour ce qui est des tensiomètres électroniques. Omron propose des modèles à la fois complet et intuitif. La plupart de ses tensiomètres électroniques  possèdent un écran LCD fournissant toutes les informations essentielles, offre des options d’automatisation des mesures et s’adapte à la morphologie des utilisateurs. Des diodes d’alerte sont également présentes pour vous avertir en cas de tension anormale. Différents modèles sont proposés par la marque dont l’Omron M3, l’un des meilleurs, souvent recommandé par des médecins. La marque applique une politique tarifaire assez agressive avec des prix compris entre 50 et 100 euros.

Hartman

Une autre marque bien connue de fabricant de tensiomètre, c’est l’américain Hartman. Elle propose aussi différents modèles de tensiomètres et mise sur les options intégrées pour se démarquer de la concurrence. Avec par exemple le modèle 900205, qui propose une gestion intelligente des données. Le tensiomètre peut enregistrer les données utilisateurs en mémoire. Pratique si vous voulez garder une trace de vos mesures sans avoir à les noter vous-même. Mieux, ce tensiomètre Hartman peut garder en mémoire les données utilisateurs de deux personnes, un tensiomètre pour les couples ? Pour les prix, la marque s’aligne sur les mêmes tarifs qu’OMRON, et offre donc un bon rapport qualité/prix.

Duronic

Entreprise polyvalent, la marque Duronic évolue surtout dans l’électroménager et s’est lancée récemment dans l’équipement médical. L’entreprise anglaise se spécialise surtout dans les marchés de l’entrée de gamme. Elle propose des tensiomètres à des prix très bas. Pour à peine une trentaine d’euros l’entreprise vend des tensiomètres électroniques de bonne qualité. Des produits très complets : écran LCD, mémoire intégrée, code couleur, alimentation par pile ou externe.

 

 

voir l’article sur l’aspirateur sans fil.