Quel type d’enceintes PC choisir ? 3 choses à savoir avant de se décider

Vous êtes friand de tout ce qui est électronique et informatique ? Vous avez sans doute déjà entendu parler des enceintes PC, et vous avez fortement l’intention de vous en procurer. Cependant, il y a une multitude d’enceintes PC qui sont disponibles un peu partout. Elles sont tellement nombreuses, qu’il est possible de les classifier en 3 catégories : les enceintes PC stéréo, les enceintes PC surround et les enceintes PC nomades. Découvrez donc dans leur entièreté, ces 3 différentes catégories d’enceintes !

Les enceintes PC Stéréo

Ces types d’enceintes sont les plus rencontrées et les plus accessibles sur le marché. On distingue l’enceinte PC stéréo 2.0 et l’enceinte PC 2.1.

acheter enceintes pc

L’enceinte stéréo 2.0

Il s’agit d’un modèle assez standard. Elle est essentiellement composée de 2 branches ou satellites que vous placerez l’une à gauche et l’autre à droite de votre écran. Il faut savoir qu’elle est susceptible de manquer de basse, ce qui vous oblige à l’utiliser dans un petit bureau.

L’enceinte stéréo 2.1

Il s’agit d’un modèle hybride née d’un croisement entre l’enceinte surround 5.1 et l’enceinte stéréo 2.0. Elle est également constituée des mêmes branches que pour la chaîne stéréo 2.0. Le plus ici, c’est qu’elle est également composée d’un caisson qui se chargera de vous proposer plus de basse et plus de grave. Elle est beaucoup plus adaptée pour les jeux et les films.

L’enceinte surround 5.1

Si vous êtes à la recherche d’une ancienne PC capable de vous proposer son potentiel maximal, il s’agit bien de celle-ci. Adéquate pour les grands espaces, vous bénéficierez du meilleur effet sonore. Il va sans dire, dans de telles conditions, qu’il s’agit de l’enceinte PC la plus utilisée par les gamers, car elle permet de profiter d’une immersion sonore maximale.

L’enceinte nomade

Pour autant qu’il vous a été donné de comprendre, on parle d’enceinte nomade lorsque vous avez la possibilité de la déplacer. De façon générale, elle dispose d’une certaine connectivité, qui vous permettra de partager votre contenu audio avec cette dernière. La connectivité la plus utilisée est le Bluetooth. Elle est donc très ergonomique et polyvalente. Bien entendu, vous pouvez l’utiliser en tous lieux.

Lire aussi

Acheter un marteau démolisseur sur internet