Quel collier de dressage choisir pour un gros chien ?

Vous avez un gros chien et une rumeur raconte que pour eux, les colliers de dressage ne sont pas très efficaces. Inutile de vous inquiéter, il existe des colliers adaptés à la taille de votre chien. Le choix ne se fera pas qu’en fonction de sa grosseur, mais surtout en fonction de l’efficacité du collier sur votre chien.

Entre collier de dressage électronique et collier à vibration

Les chiens les plus gros n’ont pas automatiquement besoin des colliers de dressage les plus puissants. Le choix entre le collier électronique et celui avec vibration doit se faire par rapport à l’attitude de votre chien.

Si vous avez un chien agressif, vous devez opter pour un collier électronique. En effet, les colliers doivent être utilisés pour leur sécurité ou pour leur rappeler une interdiction déjà instaurée. L’intérêt du collier électronique est qu’il pourra calmer votre chien assez vite. Si par exemple, votre chien tire sur sa laisse de sorte à vous entraîner avec lui vers la route, une impulsion électronique pourra le calmer à temps.

A ne pas manquer : Ce forum

Si, au contraire, vous avez un gros chien calme, vous n’avez pas besoin d’un collier électronique. Un collier à simulation sonore ou à vibration est assez utile. Pour ce genre de collier, qui mise plus sur la correction de défauts que sur la punition hâtive, vous aurez le temps de contrôler vous-même votre chien.

La grande distinction entre les deux types de collier vient alors du fait que l’un d’eux n’est utile que quand vous avez besoin d’agir en urgence. Pour un gros chien, l’idéal serait de choisir un collier qui offre autant l’option des vibrations que celles des impulsions électriques, pour les cas d’urgence. Vous devez cette fois, choisir entre les grande et les petites portées.

Quoi choisir entre le collier à longue portée et le collier à courte portée

Idéalement, pour un gros chien, il faut toujours choisir un collier à grande portée, pour pouvoir l’utiliser où que le chien soit. Seulement, certains colliers à grande portée sont moins efficaces une fois proche du chien. Pour cela, il faut opter pour les colliers à distance variable. L’important dans ce cas, c’est que le collier ne soit utilisé qu’en dernier recours.

A consulter également : Comment faire un devis fenêtre ?

Quoi choisir entre le collier à pile et le collier rechargeable

La dernière question importante liée à l’utilisation du collier de votre chien est celle liée à la batterie à intégrer au collier. Si votre chien a l’habitude de faire des bêtises et que le collier est utile pour lui, vous devez opter pour un collier rechargeable. Il s’agira d’une utilisation quotidienne.

Mais, si votre gros chien n’est turbulent que quand il est hors de la maison, votre choix doit se tourner vers le collier à pile. Il sera moins souvent utilisé. La particularité avec les gros chiens, c’est que le temps de réaction est plus réduit, car ils sont plus rapides. C’est pour cela qu’il importe que le collier puisse fonctionner au besoin. Une autre alternative s’offre à ceux qui ont peur que leur chien saute par-dessus la clôture de leur maison. Il suffit d’opter pour un collier anti-fugue.

Page a regarder