Quel prix pour la construction de garage ?

Construire un garage quand on ne le fait pas soi même peut être assez cher. Mais encore faut-il savoir à combien pourrait vous revenir la construction d’un garage. Je vous propose de vous donner quelques indications afin de faire le meilleur choix.

La construction d’un garage, est-ce chère ?

Il faut savoir que si vous faites les travaux vous même, vous n’aurez pas beaucoup à payer hormis le fait d’acheter des matériaux. Bien entendu, si vous faites construire votre garage par un professionnel, cela pourra couter beaucoup plus cher.

Tout dépendra aussi du type de garage que vous souhaitez avoir chez vous. En effet, un garage en préfabriqué coutera moins cher qu’un garage totalement enterré.  Les prix peuvent varier du simple au triple suivant la complexité du projet et aussi par rapport aux dimensions que vous demanderez.

Un garage en bois n’est pas très cher aussi mais cela peut être compliqué esthétiquement suivant le design de votre maison.

De toute façon, pour bien faire, c’est simple, il n’y a pas 36 solutions, il faudra que vous demandiez plusieurs devis de garages auprès d’artisans. Il n’y a qu’en faisant cela, que vous pourrez obtenir le meilleur prix pour construire votre garage.

C’est d’ailleurs assez fou de voir les prix doublés pour le même type de garage, suivant l’artisan que l’on choisit. Pour ne pas faire d’erreurs, je vous conseil aussi de voir les garanties que proposent l’artisan et aussi la santé financière de l’entreprise. Pour cela, vous pourrez vous rendre sur https://www.societe.com/ et ainsi vous pourrez voir si l’entreprise a les reins solides ou non.

Il est donc assez compliqué de répondre à cette question de savoir combien peut couter la construction d’un garage. Ce que je peux vous dire c’est que les prix peuvent aller de 60 à 200 euros le mètre carré. Et pour un garage en bois, il faudra compter dans les 2500 euros pour la totalité du kit.

Lisez aussi un nouvel article sur la maison container.