Présentation de la bouilloire électrique Bosch TWK8611P

Le problème majeur des bouilloires électriques est la matière plastique qui la constitue. La marque Bosch a fait des efforts là-dessous et son modèle TWK8611P a été testé et voici le résultat.

Pourquoi le plastique est un problème ?

Quand on réchauffe du plastique à un certain degré, il produit la BPA ou la bisphénol A. Son point faible est qu’il perturbe la fertilité des hommes et avance la puberté des filles. La solution donnée par les fabricants est de rincer 2 à 3 fois la bouilloire avant chaque usage et de le détartrer au moins 2 fois par mois, si vous en utilisez tous les jours. Le conseil de basculer vers le modèle en Inox ne change rien, sauf si celui-ci est tout en inox, car la plupart sont combinées avec le plastique pour son revêtement ou le couvercle, et une fois en contact avec la chaleur, le bisphénol A apparaît. Pareillement pour le modèle en verre qui contient également une partie en plastique, par contre, les bouilloires céramiques sont plus aisées. Notre modèle de référence de bouilloire électrique chez Bosch est totalement en Inox, donc le point BPA est effacé, et voici sa présentation.

La bouilloire électrique Bosch TWK81611P

Cette gamme est plus étudiée dans son design pour la couleur blanc et noir. Le poignet est bien formé et aisé, même avec une grosse main, de cette position, il est très facile de soulever le couvercle. Celle-ci dispose d’un sous-pied, avec les boutons nécessaires ainsi que son écran LCD. Elle peut se raccorder à un fil et se munir de sa batterie pour son autonomie. De son nom « Styline », c’est vrai qu’elle met du style sur votre table. Elle s’utilise de la même manière que les autres avec de l’eau pure, un petit rinçage avant son utilisation et ne jamais réchauffer le reste de thé ou café à son intérieur. Avec sa technologie avancée, elle peut chauffer sa contenance de 1,5 l d’eau en 30 mn, il dispose d’un joli point de gestion énergétique avec un grand A à son tableau. Et enfin, son prix est de 65 euros chez Amazon maintenant.

Une petite remarque, la bouilloire électrique Bosch TWK8611P est fabriquée avec une série d’autres produits, comme le Grille-pain et une cafetière en verre ou en inox, donc à vous d’en faire une collection.

Voir : Comment reconnaître une bonne bière