La poussette du futur : plus besoin de la pousser

Pousser la poussette est un calvaire pour certains parents car cela demande beaucoup d’effort physique. Les avancées technologiques présentent une nouveauté, la poussette qui n’a pas besoin d’être poussé ! La poussette électrique apportera la sécurité et plusieurs options pour faciliter le quotidien des parents. Un petit bijou très attendu de tous puisqu’il est très pratique et résout le problème de la poussée.

Les merveilles de la poussette connectée

Pour emmener bébé au parc, faire les courses, faire du jogging, pousser la poussette n’est pas toujours sympa. C’est ce qui démotive certains jeunes parents. Dans une dizaine d’année au maximum, les poussettes seront intelligentes, plus besoin de pousser. La société Smartbe propose une poussette connectée, ce qui facilitera bien des vies de parents et de nounou. Cette start up veut promouvoir la sécurité et le confort de bébé et des parents concernant la poussette. La poussette vaut dans les 3 000 dollars selon SMartBe qui a déposé son projet sur le site de financement participatif Indiegogo. Le premier prototype est en phase d’essai auprès des personnes qui ont participé au financement et qui l’on pré acheter.  Ce sera la première poussette qui assurera la sécurité, la simplicité d’usage et le confort maximum de bébé. Ce qui ravira aussi les parents lorsqu’ils vont emmener leur bébé en poussette car il ne sera plus question de pousser. Selon ses créateurs, la poussette respecte toutes les normes de sécurité américaines et européennes.

smartbe-1400

A lire aussi : En savoir plus sur cette poussette

Comment elle fonctionne ?

Équipé de capteurs, la poussette sera connectée au Smartphone ou montre connectée du parent ou de la personne qui sera chargé de garder le bébé.  Une application spéciale permettra en temps réelle de voir ce qui se passe, la position de la poussette. La gestion à distance est possible y compris le choix de la direction, la manipulation des accessoires, la climatisation, le chauffage et de sons musicaux pour le divertir ou pour le calmer. Avec la technologie de pointe, la poussette connectée restera toujours à la même distance du parent. La poussette sera même dotée d’une caméra intégrée pour savoir ce que bébé fait ou s’il veut quelques choses d’autre. Tout sera automatisé mais le mode manuelle peut être activé au besoin. Elle sera alimentée grâce à une batterie d’une autonomie de 6 heures en mode automatique, ce qui permettra un petit répit aux parents. Dans un compartiment dédié, il sera possible de stoker et de réchauffer le biberon. Un système d’antivol est mis en place, dès que la poussette fait un mouvement, le parent est alerté via son Smartphone.

A lire aussi : Choisir un mini projecteur