Mon petit guide d’achat pour acheter un coffre de rangement

Les coffres de rangement sont très utiles dans la maison, que ce soit dans le jardin, au salon ou encore dans la chambre. Leurs multiples fonctions, ranger les vêtements et chaussures, faire office de banc ou tabouret, servir d’accessoire déco, etc. les rend indispensables. Ils sont disponibles en plusieurs modèles, avec des particularités différentes.

Le choix d’un coffre de rangement doit se faire judicieusement, au risque de tomber sur de mauvaises surprises. Nous vous proposons, dans cet article, un petit guide d’achat qui vous permettra de choisir le coffre de rangement adéquat pour vous.

Exprimer vos besoins

Lorsque vous vous intéressez aux coffres de rangement, la toute première chose à faire est d’identifier vos besoins. Posez-vous des questions comme, pourquoi voudrais-je un coffre de rangement. Vous pourrez ainsi, identifiez vos besoins qui déterminent l’utilisation que vous comptez faire de votre coffre.

Définissez une fourchette de prix

Beaucoup de gens commettent l’erreur d’ignorer ce paramètre. Il est très important et vous permet de vous passer des produits trop chers ou trop bon marché.

Les différents types de coffre de rangement

Comme vous l’avez sans doute imaginé, il existe différents types de coffre de rangement. Il y en a qui sont solides, d’autres pratique ou encore esthétique. Nous avons :

  • le coffre malle : très élégant
  • le coffre banc : fais office de banc
  • le coffre pliable : est pliable
  • le coffre à jouets : propice aux enfants
  • le coffre de jardin : résistant aux intempéries

Les dimensions du coffre de rangement

Les dimensions de votre coffre de rangement déterminent son volume. Bien que la plupart des coffres soient de grande dimension, ils ne sont pas identiques. Choisissez les dimensions en tenant compte du volume souhaité.

La matière du coffre de rangement

Plusieurs matières servent à fabriquer les coffres de rangement. Vous trouvez des coffres en bois ou en métal, réputés pour être solides, esthétiques et lourds ; des coffres en plastique, en tissu ou en osier qui sont très légers.

Le design du coffre de rangement

Il existe des coffres de tous les styles, vintage, classique, rustique, moderne, enfantin ou encore des coffres de pirate. Faites votre choix en tenant compte de la décoration de votre chez.

Pour aller plus loin, vous pouvez consulter cet article de Marie Claire ou bien cet article qui parle du porte bébé.

Je vous dis donc à très bientôt !