nettoyeur vapeur vitre avantages et inconvénients

A cause de la démocratisation des appartements avec baies vitrées, le nettoyeur vitre vapeur est l’un des appareils de ménages les plus utilisés. S’il connait autant de succès, c’est parce qu’il a des avantages certains. Mais il n’en demeure pas moins qu’il présente également quelques défauts.

vous recherchez un lave vitre automatique ? venez sur ce lien vous y retrouverez tout les nettoyeurs de vitre vapeur dans un comparatif.

Les avantages

Très peu de détergent du marché offre ce niveau d’efficacité et de facilité. Pour venir à bout des surfaces graisseuses, le chewing gum, les moisissures, il n’y a pas mieux. Son pouvoir bactéricide, anti-levure et désinfectant est un autre argument le rend très efficace dans les milieux hospitaliers.

L’avantage d’avoir un appareil fonctionnant à la vapeur, c’est qu’il vous fait faire des économies sur ce que vous auriez dépensez en détergent si vous ne l’aviez pas. Les écologistes apprécieront que la vapeur remplace les produits chimiques du détergent. L’argument écologique est l’un des plus déterminant dans le choix d’un nettoyeur vitre vapeur.

Certains de ces appareils intègrent des fonctions qui leur permettent de nettoyer en plus des vitres, le carrelage de douche et de cuisine, les parebrises de voiture, les joints, ou autres surfaces complexes. Avec la vapeur sèche, exit les risques de corrosion et le nettoyage des équipements électriques ou soustension ne pose plus de problème.

à Voir aussi : le batteur électrique

Les inconvénients

Même avec son efficacité élevée, certaines surfaces résistent quand-même à la chaleur comme le calcaire. De plus, il faut nettoyer régulièrement le bac à vidange pour ne pas que l’appareil s’encrasse et tombe en panne.

Qu’il soit avec ou sans fil, le nettoyeur n’est pas adapté au nettoyage des trop grandes surfaces. Pour un temps d’utilisation de 20 à 45 minutes, il faut compter un temps de charge de 3 à 4 heures en moyenne pour les modèles sans fil. Mais dans l’un ou l’autre des cas, votre facture d’électricité sera salée.

à Voir aussi : cet article