Mon avis sur les défroisseurs

Entre défroisseur, fer à repasser, centrale vapeur, nous avons les 3 appareils capables de repasser nos vêtement, avec des budgets différents, des techniques différentes, et es capacités différentes. Le défroisseur est le dernier arrive dans les domiciles et beaucoup d’entre nous veulent savoir ce qu’il vaut, s’il est efficace, s’il peut remplacer les méthodes de repassage classiques.

Aussi innovant soit-il, je ne pense pas qu’un défroisseur représente la fin du fer à repasser ou de la centrale vapeur. En effet, comparer l’utilisation de chacun de ces appareils, on constate que le défroisseur n’offre pas une efficacité redoutable.

Bien que plus léger et pus maniable qu’un fer, et le fait qu’il n’y ait pas à utiliser une table, je pense que l’inexistence de l’action de presser le vêtement le rend un résultat moins bon. Le fer qui sera un peu plus long à utiliser va rendre un résultat impeccable, en revanche, avec le défroisseur, il restera quelques plis.

Mais le tableau n’est pas si noir non plus. Le défroisseur vertical est bien plus rapide, dans sa mise en route et dans l’action de défroisser le vêtement. Le défroisseur respecte tous les tissus, même plus fragiles, et le risque de bruler son vêtement disparait. Sa polyvalence permet également de travailler vos rideaux et draps plus facilement qu’avec un fer ou une centrale vapeur. Les gauchers aussi sont satisfaits d’avoir enfin un appareil qui leur est adapté. Les femmes enceintes qui n’ont plus à s’embêter avec la table, et n’ont plus besoin de se baisser.

En résumé, je pense que le défroisseur est bien, s’il est utilisé en complément d’un fer à repasser. En effet, je ne pense pas qu’il puisse, dans l’état actuel des choses, remplacer le fer à repasser. Très utile dans les situations où il faut faire vite, alors le défroisseur vous sera très utile. S’il faut un résultat parfait, alors il faut privilégier le fer ou la centrale vapeur.

Lire ce dossier sur le babyphone