Les meilleures marques de cave à cigare

À l’époque de son invention, la cave à cigare était surtout utilisée pour des raisons de rangement, c’est à dire d’éviter de les éparpiller partout. Mais au fur et à mesure que celle-ci s’est vulgarisée, de plus en plus de personnes issues de la haute société et de la bourgeoisie l’utilisaient. Et ils exigeaient des pièces personnalisées et de plus en plus extravagantes. Ce n’est pas étonnant si aujourd’hui on trouve des caves à cigares de plus en plus chères. Mais quels sont les critères qui déterminent la valeur de ces objets ? Quelles sont les meilleures marques de cave à cigare ?

Les éléments qui déterminent la qualité d’une cave à cigare :

Certes, les matières avec lesquelles on fabrique la cave à cigare jouent un rôle primordial dans l’évaluation de sa valeur. Mais cependant, ce n’est pas seulement une question d’apparence. Le plus important dans la fabrication de cet accessoire c’est aussi son potentiel, c’est à dire sa température ambiante et l’hygrométrie. Une cave à cigare de qualité digne de ce nom doit être fabriquée avec du cède d’Espagne. Elle doit présenter un taux d’humidité avoisinant les 70 %. Sa température ambiante doit être comprise entre 18 à 21 % C. Voilà pour le côté pratique.

Côté esthétique, vous pouvez personnaliser votre cave à cigare comme vous l’entendez et y mettre le prix s’il le faut.

Il existe de nombreuses marques de caves à cigares. Mais quelques-unes arrivent à tirer leur épingle du jeu. Quels sont ces marques considérées comme les meilleures dans ce domaine ?

Les meilleures marques de cave à cigare :

Voici le top 5 des marques de cave à cigares les plus appréciées sur le marché.

– Tout d’abord, il l’y marque HABANA. Les caves à cigares de cette marque sont appréciées pour leur grande capacité et leur grande efficacité.

à Voir aussi : Quels sont les différents types de carrelage existant ?

-Ensuite vient la marque Lamborghini Misano. En plus de proposer des caves à cigares aux designs très séduisants, elle vous propose aussi des produits qui permettent une excellente conservation de vos cigares.

-Puis, nous avons la marque Genova. Cette marque utilise le plus souvent des bois raffinés pour la fabrication de ses pièces. Utilisant des hygromètres à cheveux avec un calibre de haute précision, elle permet une conservation optimale de vos cigares.

-La marque Santiago fait aussi partie des meilleures sur le marché. Misant sur la bonne disposition de l’humidificateur et de l’hygromètre, elle offre également une condition de conservation de grande qualité.

-Découvrez également la marque Vega. Elle connue pour la grande fonctionnalité de ses humidificateurs. Cet humidificateur très performant offre une bonne circulation de l’air qui favorise la conservation des cigares.

Voilà quelques-unes des marques les plus connues dans la fabrication de caves à cigares. Pour avoir un aperçu des produits que propose chaque marque, vous pouvez les consulter directement sur internet.

Crédit : www.ma-cave-a-cigare.fr