Trouver la meilleure machine à granité

Granita est une recette à l’Italienne, définie par son caractère glacé avec une belle dose d’une variété de couleurs, tellement fantaisiste et réveille les pupilles. Fréquemment, elle se sert dans un verre à pied avec une belle texture de glaçons aromatisés, avec de la pipette ou une petite cuillère à volonté.

Préparation de base de la granita

De son allure pétillante avec des particules de glaces, explosés en petites particules dans le sorbet, on a envie de prendre une bonne fraîcheur pour un bon dessert. On ne va pas parler du sorbet et de son origine, mais plutôt une belle promenade en Italie et sa granita.

Pour en préparer de la granita à la méthode traditionnelle, on verse de l’eau sucrée dans une casserole pour porter à l’ébullition durant 5 minutes, on peut ajouter de l’arôme pour affiner sa couleur. Ensuite, on laisse se refroidir délicatement au fond du congélateur durant une trentaine de minutes. Une fois la glace est formée, on gratte la préparation à l’aide d’un fouet pour avoir la texture granulée, sans faire fondre la glace.

machine à granita

Pour la présentation, on la pose dans une coupe de verre granite, en ajoutant de la crème, du fruit ou autre ingrédient, pour donner cette forme bien raffinée et lutte bien contre la chaleur. La bonne pratique s’est raffinée avec le temps, accompagnée de l’évolution de la technologie pour une machine à granité.

Les granita sont bien demandés surtout en été, ce qui engage une étude de marché pour trouver la meilleure machine à granité.

Une pépite pour vos yeux

Une fois que le bon mélange des ingrédients et le parfum de notre choix sont prêts, on peut obtenir de la perfection en utilisant les appareils à granita. Ce dispositif est plus pratique à la maison qu’au marchand de glaces. Elle prend la forme d’une machine à café, dotée des cuves transparentes qui montrent bien les glaces et ses couleurs différentes, équipée d’un robinet spécial qui remplisse automatiquement la coupe de verre. Chaque machine dispose sa particularité et s’adapte avec les bons ingrédients, donc il est utile de bien lire le guide d’utilisation qui est logiquement livré avec l’appareil. La machine travaille toute seule, il suffit de presser un bouton et il offre une belle explosion de granite de glace, bien entassée dans votre gobelet. Cela évite de fouetter au début, afin d’offrir une belle texture bien attrayante du dessert. Le marché est un peu saturé pour ce domaine, mais les meilleurs restent les plus demandés.

Pour cette belle aventure de glace, nous avons les modèles de chez Klarstein. Cette marque est le roi des machines granita, elle présente une variété de taille avec plusieurs options en vue. Simeo prend le second rang avec sa bonne performance. On a également la marque de Rosenstein&Söhne, spécifique pour usage domestique qui mérite une découverte.

A lire aussi

Les avantages du robot pâtissier.