L’investissement locatif, quels sont les avantages ?

On entend par investissement locatif le processus selon lequel un agent économique achète un logement neuf, ou réhabilité et le met en location. C’est tout simplement un investissement sur l’immobilier. C’est devenu un moyen très utilisé par les particuliers pour fructifier leurs avoirs tout en bénéficiant d’une fiscalité avantageuse. 
Cet article entièrement consacré à l’investissement locatif vous aidera peut-être à mieux cerner les contours de la question que vous posiez. Celle de savoir quels sont les réels avantages d’un investissement locatif.

L’assurance d’obtenir un revenu régulier tout le reste de votre vie

Lorsque vous achetez un bien immobilier et que vous le mettez en location, vous êtes certains qu’au moins tous les mois vous recevrez votre loyer. Pour des retraités, qui ne touchent pas de grosse pension, c’est un bon moyen pour maintenir son niveau de vie et son pouvoir d’achat, une fois la retraite arrivée.

Possibilité de résider dans le bien immobilier acheté

Vous êtes conscients que la location a ses contraintes. Tous les mois vous devez payer le loyer, en plus des factures de gaz, téléphone, électricité et autres charges domestiques. Vous avez la possibilité de soustraire une grosse partie de ces dépenses en habitant dans le logement ou vous avez investi votre argent. En plus pendant la retraite, vous pouvez décider d’emménager dans votre logement, histoire de couler paisiblement vos vieux jours.

Constitution de son patrimoine

On aimerait tous léguer quelque chose à nos proches avant de mourir, surtout à nos enfants. L’investissement locatif vous procure cet avantage-là. Le bien que vous achetez rentre automatiquement dans votre patrimoine que vous pourrez transmettre à vos descendants.

Avantages fiscaux

Investir dans l’immobilier vous permet de diminuer les impôts à payer, ceci par des mécanismes fiscaux bien prévus par la loi fiscale en vigueur en France.

L’investissement locatif est l’un des nombreux moyens qui existent d’investir son argent. Acheter un bien immobilier présente de nombreux avantages qu’il ne faut pas négliger et cet article vous en a donné quelques-uns. Mais avant tout chose, veuillez vous renseigner sur les meilleurs endroits pour effectuer un investissement locatif. J’entends par là les pays ou les villes du monde où l’investissement locatif est le plus rentable.

Pourquoi ne pas investir en Thailande par exemple ? Ce pays possède de nombreux atouts (de nombreux sites touristiques très visités, une grande population, etc.). Il est très convoité par les investisseurs et les conditions là-bas sont plutôt favorables.

 

Ici le site du gouv sur la loi pinel en France !