Les différents types de piscine

Pendant l’été, avoir une piscine privée est un rêve partagé. Les dépenses que peuvent occasionner l’installation d’une piscine ne sont tout de même pas négligeables. Selon les moyens financiers et l’espace disponible, chacun opte pour l’une des variétés de piscines existantes. Il en existe plusieurs types. Découvrez les différents types de piscines.

Les piscines hors- sol

Les piscines hors- sol regroupent les piscines qui ne sont pas enterrées dans le sol et qui ne nécessitent pas de grands travaux. Il peut s’agir de piscine gonflable ou de en bois. Pour leur installation, il suffit de se servir de la notice d’emploi. Son installation se fait aussi rapidement que son rangement. Elles peuvent cependant présenter une certaine fragilité et manquer d’esthétique.

A consulter : Ce site informatif

Elles se posent au sol, dans votre jardin ou votre terrasse ou sont semi-enterrées. Elles sont de petites taille et ne permettent pas de faire des longueurs. Vos mouvements sont donc assez limités dans ce genre de piscine. De plus, il faut dire que vous ne nécessitez pas d’une autorisation particulière avant de la mettre en place. Il faut également ajouter qu’elles ne génèrent pas une taxe foncière.

Les piscines monocoques polyester

Ces modèles de piscine sont assez spécifiques et répondent à une méthode de fabrication particulière. Elles correspondent à la technique proche de la construction navale. Sa construction se fait d’ailleurs en usine et est par la suite livrée. Lors de la construction, il est tout de même tenu compte des impératifs de transport pour mesurer ses dimensions.

Ce qui fait que les formes ne varient pas. Elles nécessitent aussi un investissement plutôt colossal, rien de comparable avec une piscine hors sol. Avant toute installation, il est nécessaire d’avoir une autorisation de pose de la mairie, mais aussi vous serez amenés à payer une taxe foncière. Elles sont assez résistantes et constituent un bon investissement.

Les piscines maçonnées

Ce sont les piscines tendances et haut de gamme. Ce sont des piscines que le propriétaire peut personnaliser à son goût. Ainsi, il peut choisir de le construire en béton projeté, en béton armé. La forme varie également selon le modèle, de même que la dimension selon l’espace que vous disposez. Elles sont assez résistantes et son installation nécessite une autorisation.

A apprécier aussi : Où acheter un tuyau d’arrosage rétractable ?

Tout comme précédemment mentionné, elles sont haut de gamme. Il faut compter une somme colossale pour leur construction. Vous êtes libre de choisir la forme de votre piscine telle qu’une piscine avec débordement ou piscine à îlots artificiels. Elles sont pérennes. Il suffit d’installer un bon système d’infiltration pour assurer un entretien efficace.

Si vous désirez avoir votre piscine privée, cela est bien possible. Le type de piscine que vous choisirez, dépendra de l’espace et de la capacité financière dont vous disposez. Il en existe plusieurs modèles pour vous permettre de trouver la piscine qui répond exactement à vos besoins. Entre piscines hors sols, piscines maçonnées et piscines monocoques polyester, vous avez une large possibilité de choix. Profitez de vos moments de détente en choisissant le bon modèle.

www.piscine-auto-portante.info