Les différents types de coffres de jardin

Le coffre de jardin est un mobilier qui vous permet de mieux organiser votre jardin. Vous pouvez y ranger tout objet qui vous semble utile dans votre jardin. Entre les jouets d’enfants et vos outils de jardin, vous avez une large possibilité de choix.

Il existe plusieurs modèles de coffres de jardin qui varient en fonction de la taille, de la matière de fabrication et leur structure. Découvrez les différents types de coffres de jardin.

Coffres de jardin en fonction de la taille

La taille des coffres de jardin varie des plus petites tailles aux plus grandes tailles. La taille des coffres de jardin s’évalue en mesure de capacité. Ainsi, les coffres de jardin de petites tailles ont une capacité de 200 litres.

A l’opposé, les tailles plus ou moins grandes ont une capacité de 500 litres. Pour les tailles grandes à l’extrême et qui peuvent permettre de ranger un vélo ou votre barbecue, leur taille est évaluée à 1200 litres.

Au vu de ces capacités, vous convenez qu’il s’agit d’un dispositif pour lequel il vaut la peine d’investir, surtout si vous faites beaucoup d’activités dans votre jardin.

Vous pouvez aussi consulter : TOP 3 des questions à se poser avant d’acheter un aspirateur de feuilles

Coffres de jardin en fonction de la structure

La structure prend en compte la forme de votre coffre de jardin. Les formes varient d’un modèle à un autre et en fonction du design. Ainsi, la forme de coffres de jardin la plus utilisée, est la forme rectangulaire. Outre cette forme, il existe également les coffres de jardins carrés, ou même à forme irrégulière. Vous ne ferez un choix qu’en fonction de vos besoins et de vos goûts.

Pour plus d’esthétique et d’originalité, les coffres de jardins ne possèdent pas tous les mêmes modes d’ouverture. Pendant que certains coffres possèdent une ouverture à un battant, d’autres possèdent deux battants sur l’horizontale ou la verticale.

De plus, d’autres modèles font corps avec un siège de jardin. Pour l’ouvrir dans ce cas, il faut soulever le séant du siège. Ils offrent à la fois une possibilité de rangement et de détente.

Coffres de jardin en fonction de la matière de fabrication

Les coffres de jardin sont fabriqués en plusieurs matières. Il peut s’agir du bois naturel, du plastique, de la résine tressée, l’aluminium ou en PVC. Les coffres de jardin en bois se marient bien au décor du jardin. Ils présentent cependant l’inconvénient de ne pas résister à l’humidité.

En plastique, ils sont assez résistants et contribuent à la décoration de votre jardin. Les coffres de jardin en résine tressée sont de diverses couleurs, des modèles haut de gamme, et très esthétiques.

Par contre, les coffres en PVC sont très résistants mais peu esthétiques. Ils ne nécessitent pas non plus autant d’entretien que les coffres de jardin en bois.

S’il s’agit de coffres de jardin, il en existe de tous les modèles. La taille, la forme et la structure sont des éléments distinctifs des modèles de coffres de jardin existants. Vous disposez donc d’une large possibilité de choix pour trouver le coffre de jardin qui vous convient.

Sources : https://coffre-de-jardin.info