Les critères fondamentaux pour choisir un babyphone

Un babyphone vous aidera à avoir une oreille voire même plus, vos yeux sur votre bébé quand vous êtes occupés à faire quelque chose et que bébé fait sa sieste. Le choix de votre babyphone ne doit pas se faire du coup parce que votre copine utilise tel babyphone pour son bébé.

Mais vous devez mûrir la question sur votre choix en fonction de ce que vous attendez de votre babyphone et de votre cadre de vie. En effet, certains critères doivent être remplis pour faire un bon choix à savoir :

  • La portée de l’écoute-bébé
  • Ce que vous voulez faire de votre babyphone pour ainsi savoir quelles fonctions votre babyphone doit avoir
  • Le babyphone doit pouvoir capter plusieurs canaux de transmission pour ne pas interférer avec ceux des voisins.

La portée de l’écoute-bébé

Vous devez pouvoir entendre clairement quand votre bébé demande de l’attention à son réveil d’une sieste ou d’un bon sommeil. Il faut donc que votre babyphone puisse non seulement capter en temps réel ses cris, mais aussi vous le retransmettre même quand vous êtes vraiment loin de lui. La distance normale que doit pouvoir couvrir un babyphone est comprise entre 50 mètres et 1 000 mètres

Les fonctions du babyphone

Vous avez juste l’intention de savoir quand il pleure ? Vous voulez le voir ? Ou simplement pouvoir lui parler quand il se mettra à pleurer pour le calmer avant votre venue ? Selon votre goût, vous ferez un choix entre un babyphone simple, un babyphone vidéo, un babyphone à fonction talkie-walkie.

Les canaux de transmission

Tous les babyphones n’ont pas la même fonction de recherche de canaux de transmission. Certains sont réglés par le parent lui-même qui choisit son canal, le règle entre les deux appareils récepteur et émetteur. Le risque à ce niveau est le fait que ce canal interfère avec celui d’un voisin.

Pensez donc à un babyphone qui pourra lui-même choisir son canal de transmission pour vous permettre de ne pas courir pour rien au cas où il ne s’agirait pas de votre bébé.