Le top pour la cuisine : les rubans led de cuisine !

Cela vous est-il déjà arrivé de préparer à manger dans une cuisine équipée d’un ruban LED ? Eh oui ! Ce genre d’appareil peut parfaitement s’intégrer à cet endroit de la maison. Dans cet article, nous allons prendre le temps d’approfondir ce sujet.

Pour acheter des ruban led comme les pros regardez ce site

Quel ruban LED installer dans votre cuisine ?

Sachez avant tout que vous devriez acheter un ruban LED selon vos envies d’éclairage dans la cuisine. Effectivement, un modèle avec une puissance de 24W vous permettra uniquement d’apporter une lumière décorative à la salle. Tandis qu’un ruban 72W vous garantira un éclairage complet et direct dans votre cuisine. Notez qu’il est parfaitement possible d’utiliser les deux types de rubans à la fois. Pour cela, vous n’aurez qu’à installer un modèle décoratif sous vos meubles et un modèle avec un éclairage intensif au-dessus qui lui permettra de donner plus de lumière dans la cuisine.

Vous pourriez même choisir le type d’éclairage qui vous conviendra

Il faut souligner que le type d’éclairage d’un ruban LED dépendra de votre goût, mais aussi de la couleur du mur et des meubles dans la cuisine. Vous pourriez alors choisir entre les éclairages ci-dessous :

— le ruban LED 3000 °K : celui-ci vous fournira un éclairage chaud et cosy à cause de sa teinte jaune. Il sera même capable de modifier la couleur de vos meubles malgré le fait que vous l’installerez sous un meuble haut.

— le ruban LED 4000 °K : avec sa teinte neutre, il vous garantira un éclairage semblable à la lumière du jour. Ce qui fait que vous pourriez avoir l’impression d’être à 10 heures du matin alors qu’il fait déjà 20 heures.

Cliquez ici pour avoir des astuces lors de la coupe d’un ruban led

— le ruban LED 6000 °K : ce dernier type d’éclairage froid avec une énorme luminosité malgré le fait qu’il vous produira une teinte blanche. Par conséquent, il n’apportera aucune modification sur la couleur de vos meubles malgré le fait qu’il produira une ambiance moins cosy durant son utilisation.

Prenez aussi en compte sa durée d’utilisation

Vous devez faire le choix entre un ruban LED 12 et 24 V. Dans ce cas, vous devriez déterminer le temps que vous passerez dans la cuisine à l’allumer. Autrement dit, vous pourriez acheter un modèle de 12V si vous ne l’allumez pas plus de 3 heures en continu. Au-delà de ces heures, vous êtes invités à prendre un ruban LED de 24V. Ainsi, vous disposerez d’un équipement avec un éclairage très agréable.

Enfin, vous savez maintenant que vous pouvez installer un ruban LED dans votre cuisine. Ajouter à cela, vous aurez la liberté de le poser là où vous le désirez tant qu’il ne détruira pas la décoration intérieure de la cuisine. C’est sûr que vous en finirez avec les remplacements d’ampoule à tout moment en utilisant un ruban LED. Vous pourriez même utiliser les deux types en même temps si l’un ne vous suffit pas. Vous pourriez avoir la certitude que cela ne fera qu’embellir votre cuisine. N’oubliez pas que ce genre d’équipement peut être coupé selon vos besoins afin que vous puissiez l’installer plus facilement.

A découvrir : Comment faire un devis fenêtre ?