Les lames sur une scie sabre

Sur une scie sabre, vous trouverez plusieurs types de lames. Certaines sont des lames standards, d’autres lames sont faites pour le bois, d’autres sont destinées aux métaux.

La manipulation des lames

Lorsque les lames sont fixées, leur manipulation peut présenter plusieurs caractéristiques. Vous trouverez les lames flexibles et d’autres qui sont immobiles. Afin de protéger le travailleur, la scie sabre est dotée d’un mécanisme de réduction des vibrations. Le dispositif peut diminuer les vibrations à plus de 40 %. Son utilisation est donc indispensable.

La puissance des lames

Ce sont les lames qui ont une puissance très élevée. Car elles sont rigides et elles peuvent se frotter à toutes les surfaces. Avec une puissance qui peut atteindre 230 V, les lames peuvent découper une surface de plus de 180 mm. Car leur longueur de course peut se mesurer à plus de 22 mm et leur vitesse de rotation peut aller au-delà de 3000 tr/min.

Les caractéristiques des lames

Voici toutes les caractéristiques qui permettent de vous offrir un travail excellent avec cet instrument. La nature métallique de la lame la rend incassable pendant votre travail. Vous travaillerez donc sans aucune crainte. La dent de la lame est faite en acier. Ce qui vous permet de scier les zones les plus difficiles. Il existe des marquages sur la lame. Ils permettent d’orienter votre sciage. Ce qui apporte un résultat plus parfait.

Le réglage des lames

Pour réaliser un parfait travail, les lames doivent être réglées correctement sur votre appareil. Tout d’abord, la liaison du connecteur permet d’alimenter la scie sabre en énergies électrique. Par conséquent, il doit être parfaitement relié à l’appareil. Ensuite, le réglage doit porter sur le dispositif de serrage. Lorsque la lame n’est pas bien placée, elle peut se desserrer pendant votre intervention. Enfin, pour éviter le sciage mal effectué, réglez la pression qui doit être exercée sur la scie. Lorsqu’elle est trop forte, le sciage ne sera pas droit. Les mêmes erreurs peuvent être évitées lorsque vous remplacez les lames vrillées ou émoussées.

Les lames sur la scie sabre produisent des résultats performants lorsqu’elles sont bien fixées. Vous devez aussi prendre toutes les précautions pour leur manipulation

Voir un nouveau sujet ici.