Interview : Emmanuel, vidéaste amateur nous parle des stabilisateurs.

Comme vous pouvez constater, je suis un vidéaste et je gère le site stabilisateur.info. Même si je ne suis juste qu’un amateur, je m’intéresse beaucoup au milieu du septième art. J’essaye de faire de mes reportages un moyen pour montrer à mes entourages de quoi je suis capable. Pour cela, je m’informe de méthodes et des appareils utilisés par les professionnels pour être le meilleur parmi les amateurs ; et pourquoi pas même devenir un professionnel ?

Quel est votre souci au milieu de votre tournage ?

J’ai beaucoup de soucis en plein tournage comme le choix de l’angle, le meilleur ISO à employer à telle ou telle période. Mais surtout, j’ai peur de me faire fatiguer. Dans un tournage de vidéo, il est plus important de stabiliser l’image pour éviter les éventuels critiques des personnes qui pourrait le regarder. Le moyen pour se perfectionner sur ce plan, c’est l’emploi de stabilisateur vidéo.

C’est quoi des stabilisateurs d’image ? Quel rôle joue ces appareils ?

Un stabilisateur vidéo c’est un matériel qu’un cameraman doit utiliser pour garder une image stable. On peut trouver plusieurs sortes de stabilisateurs vidéo selon l’appareil d’enregistrement utilisé. Que ce soit une caméra, un appareil photo ou même un Smartphone, il existe bien des modèles adéquats. Pour rôles, ces stabilisateurs vidéo aident chaque personne à ne pas bouger brusquement en cas de changement d’angle pendant une prise de vue. Ces matériels aident aussi à corriger les maladresses du caméraman. En plus, il existe beaucoup de support. Comme pour avoir les mains libres, il en existe beaucoup que ce soit attaché sur des casques, ou sur des appareils de locomotions, ou fixé par le sol.

Que pourrez-vous dire comme effet après avoir mis en place l’usage de ces stabilisateurs vidéo ?

Ces appareils aident beaucoup pendant le tournage de vidéo. Personnellement, les petites vidéos que j’ai réalisées ont eu beaucoup d’améliorations. C’est tellement avec plus de joie qu’on partage l’art qui pourrait nous donner de fierté envers nos proches, nos amis, nos familles ou même sur le net. Comme si on n’avait pas besoin de professionnel en utilisant ces types de stabilisateur vidéo pour filmer tels ou tels évènements qui passent dans notre vie. Cela dit, c’est plus  plaisant d’avoir moins de critiques venant des téléspectateurs ou venant des internautes. C’est aussi une fierté d’avoir beaucoup d’abonnés sur mon blog ou mon profil youtube. Un vrai moyen de partager.

Un message pour les personnes qui sont des vidéastes amateurs comme vous ?

A vous les gars, mes confrères, mes amis et mes concurrents, je voudrais bien vous partager mon secret pour avoir une image plaisant à voir. Certes, nous sommes des amateurs mais soyons plus professionnel en employant l’appareil qui nous aidera à réaliser un meilleur reportage. Achetons et utilisons des stabilisateurs vidéo pour avoir l’air moins amateur. Ces objets vont nous aider à limiter les dégâts que peuvent faire nos gestes involontairement faites. N’hésitez pas à projeter vos œuvres à vos proches, partagez vos projets pour les internautes en utilisant internet.

A lire aussi sur ce blog : Chargeur à induction, voici pourquoi on l’adore