J’ai toujours voulu être immergé dans un monde imaginaire

C’est une expérience de  » fou  » qu’offre la réalité virtuelle. Il plonge dans un monde loin de l’ordinaire. C’est tout un environnement pittoresque qu’on y découvre. Mes premières expériences avec cette technologie m’ont beaucoup charmé. On se sent comme transporté vers d’autres cieux, d’autres réalités. Le monde imaginaire qui se cache derrière la réalité virtuelle est presque pareil aux vraies réalités. On ne sent pas la différence, bien au contraire, la réalité virtuelle vous fait vivre des émotions fortes et intenses.

On devient même esclave de ses sensations. S’il vous arrive de jouer à des jeux vidéos avec la VR, vous allez adorer. Avec votre casque, vous êtes acteur du jeu. Vous vous confondez aux personnages et dépassez ainsi le simple niveau de spectateurs. Mais si c’est l’expérience de la visualisation des films qui vous tentent, attendez vous à vivre des scènes ultra sensibles.

Mais comment j’ai pu en arrivé là ? L’envie de vivre d’autres expériences et de voir le monde autrement me hantait. Il fallait donc en découdre. Ce fut ainsi que sur le net, de recherches en recherches, je tombai sur un article sur la réalité virtuelle. Eurêka ! Ce fut l’article qui changea ma vie. Pour vivre à fond l’expérience de la réalité virtuelle (ici), il me fallait me munir des éléments indispensables.

Cela commença avec le casque de la réalité virtuelle. C’est un appareil qui vous ouvre les portes de l’imaginaire. Il est doté de lunettes et d’écouteurs. Le casque couvre parfaitement le champ de vision des yeux. Vos yeux sont maintenant prêts. Chaque œil a à sa disposition une lentille; cela fait que la concentration est ultra fine et précise. Les images vous parviennent en haute qualité, vous ne sentez même pas le rectangle auquel vous êtes habitué avec l’écran de la télévision.

Autres choses qui rendent l’expérience plus intense, ce sont les différents accessoires dont on se sert pour utiliser la réalité virtuelle. Il s’agit des matériaux de la marque Oculus Touch. Il s’agit de deux contrôleurs qui vous permettent de détecter les différents mouvements. Mais c’est réservé uniquement pour les jeux vidéos. Bien sur la réalité virtuelle peut aussi aider sur plein d’autres choses comme notamment la santé, le tourisme ou encore l’industrie X.

A lire aussi, notre article sur la plastifieuse de Amazon