Idées de pisse debout à offrir à vos proches

Pour un anniversaire, une fête quelconque, ou tout simplement en témoignage de sentiments d’amitié ou d’amour envers une proche, offrir un cadeau, c’est d’usage. Les idées de cadeau sont nombreuses, mais laquelle est la bonne ? Elle appréciera surement qu’on lui offre une chose dont elle a besoin. Un pisse debout est un cadeau qui sort un peu de l’ordinaire, mais qui en est quand même un. Le tout est de savoir lequel choisir, parce qu’il y en a beaucoup sur le marché. Il y a par exemple plusieurs colories, différentes dimensions et deux types de matériaux : plastique rigide et silicone. Le choix final du modèle dépendra surtout des besoins de la personne à laquelle il sera offert. Pour vous y retrouver dans cet océan de choix, on vous propose aussi ce site très clair sur la question du pisse-debout.

Les pisses debout en silicone

Ce sont les modèles les plus répandus en raison de leur aspect pratique. D’une part, un pisse debout est un accessoire souvent utilisé par une femme, ou une fille qui voyage beaucoup. Quand on voyage, on économise la place au maximum dans nos bagages. Le pisse debout en silicone se prête très bien au jeu ; il est pliable, car élastique et souple.  D’autre part, la silicone a la réputation de ne contenir aucun produit allergisant, elle ne provoquera aucune réaction allergique, aucune irritation même aprèacheter pisse debouts contact répété avec la peau.

Le seul désavantage des modèles en silicone réside dans leur déformabilité. Si les vêtements ou sous-vêtements sont serrés ou pas assez descendus, le pisse debout risque d’être déformé et donc de ne pas fonctionner correctement.

Les modèles en plastique rigide

A l’opposé des modèles en silicone, les pisses debout en plastique rigide sont indéformables. Ils n’ont donc aucune exigence particulière vis-à-vis des vêtements de l’utilisatrice. Pantalons, jupes, serrées ou amples,  aucun effet sur leur fonctionnement. En outre, ces pisses debout peuvent être tenus par une seule main et sont faciles à orienter, contrairement à leurs homologues en silicone.

Il y a quand même quelques désavantages à citer pour ces modèles. Premièrement, il y a un risque de réaction allergique dû au contact répété avec le plastique rigide. Ensuite, il y a le problème posé par le caractère non pliable de l’accessoire. Il occupera donc un peu plus de place dans le sac à main de l’utilisatrice.

En quelques mots, il y a deux types principaux de pisse debout qui ont chacun leurs bons et leurs mauvais côtés.

Lire aussi

UCPA DJ School Lyon Zoom sur une école pour les discs jockey