Je vous guide dans le choix de la trancheuse à jambon

Vous avez besoin d’être guidé dans votre démarche d’achat d’une trancheuse à jambon ? Vous êtes perdus dans la possibilité de choix ? Je vais vous guider dans le choix d’une trancheuse à jambon.

Dans un premier temps, la taille de la lame.

La taille de la lame est un critère primordial. Elle doit être assez grande pour trancher des jambons assez gros. Si votre but est d’acheter en gros pour faire des économies, prévoyez la lame assez grande. De même si vous souhaitez utiliser votre trancheuse dans votre restaurant ou sur les marchés. Si votre but est simplement de faire de la petite découpe occasionnelle pour l’apéro par exemple, une lame plus petite sera plus adaptée et plus pratique à utiliser. Plus sécurisée aussi.

Deuxième point, la vitesse de rotation.

Lorsque l’on coupe de la charcuterie, le but est d’aller vite, pas de mettre des heures pour trancher un jambon. Avec une grande vitesse de rotation vous aller pouvoir couper précisément, et rapidement. Toutes les viandes sont plus ou moins dures, pour pouvoir toutes les trancher efficacement, il faut une vitesse de coupe élevée. Vous gagnerez du temps, ferez de la qualité, et éviterez la surchauffe de votre trancheuse en l’utilisant trop longtemps.

Troisième point, l’entretien.

Une trancheuse à jambon, comme tout autre appareil électroménager doit être entretenu et nettoyé après utilisation. Pour les fainéants comme moi, il faut que e nettoyage soit simple et rapide. Il faut donc une trancheuse dont les parties sont amovibles, et les matières faciles à nettoyer. Et si possible lavables en machine. Pour éviter l’oxydation et un vieillissement avancé, nettoyez la trancheuse après chaque utilisation.

Voilà mes 3 points les plus importants pour vous guider dans le choix d’une trancheuse à jambon. En tenant en compte de ceux-ci, vous trouverez et utiliserez votre machine à bon escient, en savourerez vos charcuteries à chaque fois que vous en aurez envie.

Lire : Cet article sur le gaufrier.