Fonctionnement et utilisation du tire-lait

Le tire-lait est un appareil qui vous permet de recueillir du lait maternel. Celui-ci bien évidement détient un mode de fonctionnement et possède une utilisation particulière. Ces deux principes sont considérés comme des éléments essentiels pour qu’une famille soit heureuse.

Fonctionnement

Le fonctionnement de cet appareil dépend du type de tire-lait. Alors, pour un cas spécifique qui est le type électrique, il vous suffit de positionner le mamelon au centre de la téterelle. Donc pendant l’aspiration surveiller que ce dernier ne soit pas complètement aspiré par la machine. Vous devez régler votre tire-lait sur le plus doux niveau d’aspiration possible qui permette d’extraire le lait. Pas besoin de brutaliser le mamelon en voulant choisir d’emblée la position. Le processus doit se faire en un temps soit 15 minutes. Rassurez-vous, l’expression du lait ne doit pas être douloureuse.

Utilisation du tire-lait

Celle-ci se présente sur plusieurs aspects.

  • Tachez à bien vous équiper : En utilisant le tire-lait manuel ou électrique, cela dépend en fonction de votre utilisation. Mais, pour un cas occasionnel, le modèle manuel suffit. Au cas où c’est le modèle électrique, il peut être considéré comme le plus efficace. Donc, il faut choisir un appareil parmi les deux, celui qui pourra provoquer la montée de lait en stimulant le mamelon et en le respectant.
  • Veuillez bien vous installer : Comme pour la mise au sein, le recueil du lait grâce au tire-lait qui requiert la sérénité. Donc, vous pouvez vous installer confortablement dans un endroit qui se veut calme, chaud et prévoir une vingtaine de minutes.
  • Retrouver une tactique : Lorsque vous utilisez un modèle manuel, n’oubliez pas de commencer par la phase de stimulation pour finalement enclencher le réflexe d’injection. Par la suite, vous devez appuyer avec toute la douceur possible mais avec une rapidité sur la poignée jusqu’à ce que le lait finisse par venir. Il est vrai que certains appareils électriques permettent d’enregistrer le rythme qui vous convient le mieux, ceci pour moins de fatigue du poignet.

Si vous avez toujours voulu utiliser un tire-lait, voici l’occasion de connaitre l’employer grâce aux procédures proposées.