Comment faire germer une graine de cannabis ?

Déjà, une graine de cannabis n’a pas besoin de lumière pour germer, au contraire. Elle a surtout besoin d’un environnement humide avec une température ambiante avoisinant les 20 degrés Celsius. Il existe trois méthodes pour les faire germer :

Pour vous renseigner sur la skunk, c’est juste là.

Dans un verre d’eau

Méthode relativement facile tant que la température ambiante est respectée. Remplissez un verre d’eau et mettez-y les graines que vous voulez faire germer, au bout de 3 à 5 jours elles devraient éclore avec l’apparition d’une minuscule racine. Quand ce germe aura atteint 2 à 3min, retirez les graines de l’eau avec précaution puis les mettre en terre à 1cm au plus de profondeur racine vers le bas.

Sur une surface humide

Toujours une température de 20 degrés Celsius de mise. Placez vos graines sur une surface qui peut garder l’eau comme les serviettes papiers ou le coton, à vous de voir, posez la dans une soucoupe, puis mouillez cette surface sans pour autant l’inondée juste l’humidité dont aura besoin la graine et recouvrez la graine avec une surface du même genre et humide aussi.

Ceci fait soit vous recouvrez le tout d’une autre soucoupe, soit vous mettez la seule soucoupe dans un coin obscur, mais pas chaud. Sur une période à peu près identique au verre d’eau vous devrez voir apparaitre sur la graine, la racine qui entre 2 et 3mm devra rejoindre la terre.

à Voir aussi : Les neurosciences pour mieux comprendre la meditation

En terre,

Ici vous devrez déjà vous renseigner sur les meilleures qualités de compost, de terreau ou de terre riche, mais forcément légère. Toutefois nous vous prévenons que cette méthode est moins sûre que les deux autres.

Alors votre terreau choisit, mettez-y votre graine à 1cm au plus de profondeur et recouvrez-la et appuyez doucement pour lui permettre de sortir facilement. Ici, vous attendrez 4 à 10 jours pour éclosion. Peu importe la méthode, patientez au moins 10 jours pour germination.

à Voir aussi : la mota