Comment faire un dégradé avec une tondeuse à cheveux

Avec la tondeuse à cheveux, vous pourriez faire presque toutes les coupes. Il n’y a qu’à avoir la bonne technique. Nous allons vous montrer comment faire un dégradé avec une tondeuse à cheveux.

Première étape : la préparation

Les outils nécessaires

Avant de passer à la coupe, munissez-vous des outils nécessaires. Vous aurez besoin :

  • d’une paire de ciseaux si vous avez les cheveux assez longs ;
  • d’une serviette pour éviter que les cheveux ne se faufilent entre vos vêtements ;
  • d’une tondeuse à cheveux.

Les différents sabots

Un sabot permet de définir la longueur de la coupe. C’est grâce à ce sabot que vous pourrez faire une coupe précise et nette avec une tondeuse à cheveux. Définissez donc la longueur que vous souhaitez avoir afin de choisir les sabots adéquats. Pour un dégradé vous aurez besoin d’au moins deux sabots différents. Pour un dégradé plus prononcé, il est préférable d’utiliser trois sabots différents.  Toujours du plus grand au plus petit.

Deuxième étape : la coupe

Faire un dégradé

Après avoir légèrement humidifié vos cheveux, prenez place devant votre miroir. Équipez votre tondeuse à cheveux du sabot correspondant à la longueur la plus courte. Rasez le contour du crâne, c’est-à-dire l’arrière et chaque côté. Brossez ensuite vos cheveux en avant. Et choisissez un sabot plus grand pour couper le reste de vos cheveux. Pour un dégradé plus prononcé, utilisez deux sabots différents. Un pour le contour et un autre pour l’arrière du crâne.

Quelques astuces

Quelques astuces sont à savoir pour réaliser aisément un dégradé avec une tondeuse à cheveux. Il s’agit notamment de toujours passer la tondeuse dans le sens contraire de vos cheveux. C’est-à-dire du front jusqu’en arrière. Pour humidifier vos cheveux, il est préférable d’utiliser de l’eau en spray. Cela vous prendra moins de votre temps et permettra de mouiller vos cheveux comme il faut. Vous n’aurez besoin de laver complètement votre tête qu’après la coupe.

Plus besoin d’aller chez le coiffeur lorsque vous avez une tondeuse à cheveux. Suivez ces instructions et vous allez pouvoir réaliser un dégradé impeccable.

Voir le sujet de la centrifugeuse.