Erreurs à éviter avec une dashcam

Une dashcam est une caméra qui est installée à l’intérieur d’une voiture et qui enregistre tout ce que voit le conducteur que ce soit de l’intérieur ou de l’extérieur. Elle permet ainsi d’apporter des preuves en cas d’incident afin de situer les responsabilités grâce à ses enregistrements. Il y a néanmoins des erreurs à éviter avec une dashcam.

Voici un site qui traite de dashcam, juste ici www.ma-dashcam.fr/

Il faut éviter les vitesses excessives avec une dashcam

L’excès de vitesse est l’une des principales causes d’incidents sur les réseaux routiers aujourd’hui. C’est l’une des principales causes d’accident mortel par exemple. Il faut donc éviter d’excéder les vitesses. Si vous avez envie de tester les limites de votre bolide, les circuits fermés sont les mieux indiqués. En fait, la dashcam enregistre tout et en cas d’incident provoqué par votre excès de vitesse, c’est votre responsabilité qui sera engagée. Vous encourez des sanctions allant de 68 euros à 1500 euros accompagnées le plus souvent du retrait de votre permis de conduire.

à Voir aussi : crêpière

Il faut éviter d’être distrait au volant

Les distractions telles que l’usage du téléphone au volant, l’usage des écouteurs ou de casques audio provoquent également beaucoup d’incidents routiers aujourd’hui. Il n’est pas rare de constater que certains conducteurs envoient des textos en pleine conduite. Si vous avez besoin d’envoyer un SMS de toute urgence, rangez-vous sur le côté de la route ou attendez totalement d’être stationné. Puisque la dashcam enregistre tout, votre responsabilité sera engagée en cas d’incident et vous risquez de payer des sanctions tournant autour de 135 euros suivies du retrait de 3 points de votre permis de conduire.

Il faut éviter les petites erreurs d’inattentions

Il s’agit d’éviter les changements brusques de voie, de ne pas respecter les distances normales entre les voitures, de freiner brusquement à l’approche d’un radar photo. Toutes ces imprudences sont absolument enregistrées par la dashcam et si elles sont constatées vous risquez de payer des contraventions.

à Voir aussi : ce site