Quels sont les différents types de carrelage existant ?

Les carreaux sont des matériaux qui ne risquent pas de se démoder. Au contraire, les carreaux sont de plus en plus utilisés pour embellir les habitats. Ils sont de différents types et répondent chacun à un besoin. Il vous suffit de faire votre choix.

Si vous voulez des renseignements ou  un devis sur la pose de faience, c’est par là.

Les carrelages métro

Ces types de carrelages sont un modèle d’assemblage de carreaux en céramique aux bords biseautés. Ils sont utilisés pour décorer les intérieures. Ils ont plusieurs couleurs, mais optez pour le blanc pour rehausser l’effet métro.

Les différents types de carrelages en pierre

  • Les carrelages en marbre

Le marbre est un matériau très apprécié et très utilisé. Il en existe plusieurs de différentes formes et de différentes couleurs selon leur pays de provenance. Son avantage premier est et reste sa capacité de dureté. Par contre, il est très fragile, et son entretien reste une chose pas facile du tout.

  • Les carrelages en pierre calcaire

Les carrelages en pierre calcaire sont les plus beaux avec leur aspect rustique. Il en existe deux, dont la pierre blanche et la pierre bleue. Il en existe d’autre de différentes couleurs beaucoup plus pâles. Ils sont faciles à entretenir et sont très bien pour l’intérieur.

  • Les carrelages en ardoise

Si vous cherchez pour votre intérieur un style contemporain, n’hésitez pas à choisir es carrelages en ardoise. Ils sont très résistants et leur entretien très facile. L’autre avantage des carrelages en ardoise est qu’ils peuvent être utilisés autant en extérieur qu’en intérieur.

L’avantage pour vous de choisir les carrelages en pierre est l’aspect naturel qu’ils offrent à l’intérieur de votre habitation. Ils sont très solides et majoritairement faciles à entretenir.

à Voir aussi : L’investissement locatif, quels sont les avantages ?

Les différents types de carrelages en céramique

  • Les carrelages en grès

Le carrelage en grès est un type de carreau de la famille des carreaux en céramique. Ils sont souvent utilisés pour embellir l’intérieur d’une habitation. Ils sont très appréciés pour leur aspect, car ils peuvent facilement être fabriqués de telle sorte à imiter certains matériaux come le marbre et la pierre naturelle. De plus, ils sont très solides, offrent une pose facile, mais également, ils résistent aux tâches. Vous n’aurez donc pas de difficulté à les nettoyer.

  • Les carrelages en terre cuite

Le carrelage en terre cuite est un type de carreau dont vous risquez de tomber amoureux. Il a un aspect mat et rugueux qui vous donne l’impression de marcher sur le sol même. C’est bien normal, puisque sa fabrication a été faite avec un mélange d’argile et de sable. Il est très robuste et est aussi un antidérapant. Vous pouvez l’utiliser en intérieur également, mais de préférence en cuisine, dans les sanitaires et dans la salle de bains.

Les carrelages à motifs

Comme leur nom l’indique, il s’agit de carrelages avec des dessins et des couleurs différentes. Ils sont souvent utilisés souvent sur les sols.

Il existe une multiplicité de carrelage que vous pouvez utiliser autant en intérieur qu’en extérieur. Ils diffèrent tous selon les matériaux avec lesquels ils ont été fabriqués.