La différence entre la boxe française et la boxe anglaise

Les combats existaient depuis très longtemps dans d’anciennes civilisations avec des règles certes différentes de celles qu’on connaît aujourd’hui. Ces combats ont en effet connu de nombreuses modifications avec l’apport de plusieurs règles pour en faire de véritables disciplines respectueuses de la personne humaine.

Les arts martiaux sont des activités sportives et suscitent un grand intérêt. De nombreuses techniques de combat ont plusieurs points en commun parce que provenant d’une origine commune, mais elles ont cependant leurs particularités. Nous faisons ici une différence entre la boxe anglaise et la boxe française.

La boxe anglaise

La boxe anglaise est un sport, une technique de combat très rude et viril qui autorise l’utilisation de poings pour se battre. C’est une discipline stricte qui fait appel à de nombreuses règles et techniques de combat. Un équipement constitué de gants, de bandages, de protège-dents, et de casque est obligatoire pour les combats.

Le sac de frappes sert beaucoup pour les entraînements. La boxe anglaise n’utilise que les mains, mais ils misent sur la rapidité et l’efficacité des mouvements. Pour les combats, on distingue l’attaque la défense. L’attaque est constituée de plusieurs coups, mais la défense s’adapte aux situations et se retrouve dans la garde.

La boxe française

La boxe française est une discipline sportive tout aussi sérieuse que la boxe anglaise. Elles ont en effet beaucoup de similitudes. La boxe française permet l’utilisation à la fois des mains et des pieds. Elle se pratique sur un ring de 25 m² en moyenne entouré par des fils. La boxe française nécessite également un équipement spécial presque le même que celui de la boxe anglaise à la différence des chaussures et des protections.

boxe française

 

Comparaison de ces deux types de boxe

 

La boxe française en plus d’utiliser les techniques de poings de la boxe anglaise se sert de certaines techniques de pieds comme le fouetter, le chassé latéral ou le revers balancé. La défense dans cette discipline consiste à avoir une bonne garde. Ces deux types de boxe ont donc une grande ressemblance, mais se distinguent par l’utilisation du pied en boxe française.

A lire aussi

Les avantages de l’investissement locatif.