Comment consommer sainement du cannabis ?

Le cannabis, encore appelé chanvre, est une plante de la famille des cannabacées. Elle fait partie de l’ordre des rosales. Cultivée en Asie centrale surtout, elle s’est retrouvée dans l’hexagone. Elle fait partie aujourd’hui des drogues les plus consommées dans cette zone du monde (en savoir plus ici).

Ses effets nocifs sur la santé sont connus de tous. C’est pour pouvoir les amoindrir que les vaporisateurs cannabis ont été imaginés puis créés. Comment consommer sainement du cannabis ?

Le vaporisateur de cannabis

Le vaporisateur cannabis n’est pas la cigarette électronique. Le vaporisateur cannabis a pour rôle de libérer les principes actifs de certaines plantes par l’action de la chaleur. Plus précisément par l’action de la vapeur.

Les extraits des plantes mises dans le vaporisateur sont chauffés grâce à de l’électricité; sous l’effet de la chaleur, elles sont libérées puis les substances ne sont nullement dégradées. Le cannabis peut être consommé pour un usage récréatif mais aussi médical.

Consommation saine du cannabis

Le seul procédé par lequel cette drogue peut être moins nocive pour l’organisme humain est le vaporisateur. Elle représente en effet une alternative à la consommation directe du cannabis. Les effets nocifs de cette drogue sont plus visibles sur un individu qui n’utilise pas un vaporisateur. Ils sont moins visibles sur un individu qui en utilise un.

La température du vaporisateur cannabis

La température normale, pour ne pas dire la température idéale recommandée est 190°C. A cette température, le THC se vaporise très efficacement. D’autres vaporisateurs peuvent permettre que la température se retrouve à moins de 190°C. Pour ce cas, les constituants de cette substance qu’est le cannabis ne sont pas suffisamment vaporisés. L’utilisateur n’obtient alors que de la vapeur d’eau toute parfumée.

Parfois, les températures peuvent être revues à la hausse. A partir de 230°C, la fumée apparaît déjà. Il n’est pas recommandé de laisser le vaporisateur cannabis en l’état. Le goût du cannabis en vient alors à changer et les efforts sont plus rapides et plus forts. Une trop forte température va favoriser la vaporisation d’une grande quantité de THC. Aussi, les terpènes et les flavonoïdes présents dans les herbes risquent de disparaître.

Il est maintenant possible de consommer librement du cannabis sans en subir les côtés nocifs.

A lire également sur le site

Pistolet à colle , guide d’achat pour choisir