Les conseils de Tony le barman pour faire un cappuccino

La préparation du cappuccino est une chose simple et aisée. Une chose est de pouvoir le faire et l’autre chose est de le réussir. Pour vous en apprendre plus, nous avons posé quelques questions à Tony le barman.

Après notre discussion avec Tony, nous avons compris que certaines subtilités entrent dans la préparation du cappuccino. Les conseils de TONY ont été multiples. Vous connaissez le principe pour faire son cappuccino.

Bien mousser son lait

Pour Tony, le barman, c’est la première des choses pour qui veut réussir son cappuccino. Toute la particularité du cappuccino est la mousse qui recouvre le café, dit-il. Pour bien mousser son lait, il est recommandé d’utiliser son mousseur à lait. C’est un appareil qui mousse très bien le lait sans que vous ayez à vous soucier de mal le faire. Il recommande à ceux qui n’ont pas cet appareil d’utiliser la buse vapeur. Il a ajouté que le plus important était de bien mousser son lait. (pour ceux qui veulent, vous pourrez vous en procurer un ici).

La mousse et le lait chaud ne doivent pas se séparer

Souvent, dit-il, on attend que le lait chaud se sépare de la mousse. Tony pense que c’est une grosse erreur. Il faut pouvoir réussir un mélange parfait de la mousse et du lait chaud. Il a chaudement recommandé de mouiller le lait chaud et la mousse afin de trouver ce mélange parfait.

Pourquoi verser le lait au centre et doucement ?

Nous ne le savions pas également, mais Tony le barman pense que si l’on veut garder la couleur de la crème, il faut verser le lait lentement. La couleur de la crème donne un certain côté esthétique à votre cappuccino. Si vous travaillez dans un bar, ce conseil est très important pour vous.

Toujours utiliser du lait froid

Notre cher barman nous a avertis sur le fait qu’il faut toujours utiliser le lait froid. Il recommande de n’utiliser que le lait sorti tout droit du réfrigérateur. Cette température du lait lui permet de bien mousser, nous a-t-il confiés. Si donc votre lait est chaud, il faut au préalable faire descendre la température de votre lait.

Plus de lecture ?