Comment utiliser une brosse soufflante ?

Il n’est pas toujours pratique de sortir de la salle de bain avec le cheveu mouillé ou sauvage. En effet, d’un, vous allez salir votre appartement avec les gouttes d’eau, et de deux, vous allez mouiller votre haut. Plusieurs solutions s’offrent donc à vous, mais la plus pratique reste l’utilisation d’une brosse soufflante.

Comme son nom l’on l’indique, la brosse soufflante permet de se coiffer et en même temps de se sécher votre cheveux. Cependant, son utilisation peut poser problème lors des premières tentatives. De ce fait, nous allons vous aiguiller en répondant à une question toute simple : comment utiliser une brosse soufflante de manière efficace ?

Les différents types de brosses soufflantes

On peut distinguer deux types de brosse soufflante à savoir la brosse soufflante plate, et celle équipée d’un cylindre rotatif. Toutefois, avant l’usage de n’importe quelle brosse soufflante, il est conseillé de s’essorer le cheveu avec une serviette, puisque vous aurez entre les mains un appareil électrique. Cette mesure de prudence vous permettra d’éviter d’être électrocuté par exemple.

https://www.youtube.com/watch?v=oDgAr6m_Peo

Prenez une mèche de cheveux et attachez le reste

Vient enfin le moment où vous allez vous servir de votre brosse soufflante. Réglez d’abord sa température et coiffez la mèche que vous avez choisie. Répétez cette opération jusqu’à ce que tout soit entièrement sec.

Le procédé reste le même pour une brosse soufflante à cylindre rotatif, sauf qu’au lieu de coiffer la mèche, il suffit simplement de l’emmêler autour du cylindre et d’attendre quelques secondes avant de démêler le tout. L’action de les mêler et le démêlage ne se font pas par l’entremise d’un dispositif présent sur la poignée de la brosse, donc rien de bien compliquer. Vu que c’est de l’air chaud dégagé par la brosse soufflante qui sert à sécher le cheveu, il faut éviter qu’une mèche reste trop longtemps en contact de la plaque de la brosse.

 

Pour finir, si vous avez le choix entre plusieurs cylindres de taille différente, optez pour celui qui correspondra à la longueur de votre cheveu, la nature et le résultat que vous désirez obtenir, par exemple un lissage, une création de boucle ou une prise de volume.

Lire : Les points importants pour acheter un appareil photo compact