Comment réparer ma chaise de camping ?

Une chaise de camping, malgré son entretien s’usera à un moment donné. Aussi, au cours du transport vous pouvez l’endommager ou l’abîmer par un geste maladroit. Cela est bien possible aussi lors de l’ouverture et de la fermeture du système. Dans le cas où cela arriverait, sachez que vous-même pouvez réparer votre chaise.

Pour la réparation, il faut d’abord détecter la zone concernée. Votre chaise peut avoir un souci de toile déchirée ou complètement usée. L’un de ses vis peut aussi se desserrer ou se perdre. Comme l’assise ou le dossier peuvent également s’abîmer. Comment s’y prendre dans chaque cas ?

Comment réparer la toile déchirée ou complètement usée de ma chaise de camping ?

Au fil des années ou dans un mouvement d’inattention, la toile de votre chaise de camping peut se déchirer ou s’user complétement. Que pouvez-vous faire ? Il est possible de le réparer de deux façons.

La première qui est très simple et facile est de démonter la toile de la chaise. Une fois la toile enlevée, vous pouvez la coudre si elle est juste déchirée et la replacer. Dans le cas où elle est usée, vous devez donc acheter une autre toile et la monter. Toutefois, ceci n’est possible que si vous avez une chaise démontable.

La deuxième possibilité qui est la plus difficile d’ailleurs, est le cas où la chaise n’est pas démontable. Il faut donc coudre directement et faire preuve d’ingéniosité. En cas d’usure, c’est fastidieux et il faut un vrai bricolage.

à Lire également par ici : go-sport

Comment réparer la vis desserrée ou perdue de ma chaise de camping ?

La chaise de camping a un système de fermeture pliable. Ce qui fait que pour l’utiliser, il faut la déplier et à la fin la plier. Cette action se fait toutes les fois où vous utilisez votre chaise. Cela fait que des vis se desserrent ou se perdent. Cette manière de réparer est la plus banal.

Si la vis est desserrée, à l’aide d’un tournevis, vous pouvez la resserrer. Mais si elle est perdue, vous devez donc vous rendre dans un magasin. Là-bas, vous achèterez les vis et boulons qui correspondent à votre chaise. Arrivée chez vous, vous allez mettre la vis à l’endroit où elle manque. Placer le boulon et la serrer.

Comment réparer l’assise et le dossier abîmés de ma chaise de camping ?

Pour réparer l’assise ou le dossier de votre chaise de camping, vous avez besoin de trois ou quatre petites choses. La première chose est la toile cirée que vous devez acheter en quantité suffisante. Vous avez le choix pour la couleur ou le motif de la toile. La deuxième chose, c’est du molleton. Les autres restants sont un tournevis et une agrafeuse chargée.

à Lire également par ici : Quels sont les avantages des casques sans fil ? On vous dit tout

Pour commencer, il faut d’abord tracer avec un crayon à papier les contours de l’assise ou du dossier sur la toile. Vous devez laisser une petite marge avant de découper la toile. Ensuite, vous déposez le molleton sur le support et vous maintenez les deux ensembles. Après cela, vous allez légèrement étirer la toile sur le support et l’agrafer. Pour finir, il faut visser les bords sur la structure métallique de la chaise.

Venez visiter ce site si vous souhaitez lire davantage d’informations sur les chaises de camping.