Comment charger une batterie decharge lente

Il semblerait que votre batterie décharge lente commence à présenter des signes de défaillance. Après avoir consulté un mécanicien, il vous est recommandé de recharger cet équipement. C’est pour vous aider dans cette tâche que nous avons décidé de rédiger cet article.

D’abord, vous pourriez la charger normalement

Cette première option est plus adéquate quand vous chargerez votre batterie charge lente. En effet, cette manière de faire vous permettra de lui redonner sa puissance à 100 % même si elle a été complètement à plat la dernière fois que vous l’avez utilisé. Généralement, vous devriez opter pour un chargement avec un courant entre 1/20 et 1/10 si vous vous refaites à la capacité de votre batterie. Pensez aussi à réduire le courant de charge quand la tension qui arrive sur votre équipement commence à créer un développement gazeux. Mais pour vous éviter cela, vous pourriez réduire l’alimentation quand la charge atteindra les 80 %. Sachez aussi que le courant arrêtera de circuler une fois que votre batterie sera parfaitement chargée pour vous éviter une surcharge. Notez bien qu’un seul chargeur peut prendre en compte plusieurs batteries à la fois si celui-ci est performant.

Mais vous pourriez aussi opter pour une charge rapide

Cette deuxième option a besoin que le courant de chargement soit 3 ou 5 fois plus élevé que le courant nominal. Ainsi, votre batterie décharge lente pourra atteindre la charge nécessaire le plus vite possible. Par contre, vous devriez bien suivre la tension du gaz, car vous devriez diminuer la charge une fois que celle-ci atteindra les 2,4 volts par élément afin de vous éviter une surcharge. Sachez que vous devriez vous procurer un chargeur multi-étagées si vous décidez d’appliquer cette méthode. Toutefois, évitez de ne pas la faire à chaque fois que vous aurez besoin de recharger votre batterie décharge lente.

à Lire par là : Quelle est la taille d’un fauteuil roulant ? Mesures + Dimensions

Voyons maintenant la charge tampon

Pour cette troisième méthode, vous devriez connecter à votre batterie décharge lente le chargeur et les appareils électroniques. De ce fait, votre chargeur s’assurera que la batterie soit toujours à 100 % tout en offrant les charges nécessaires aux appareils que vous brancherez avec elle. Juste un conseil, assurez-vous que le chargement vous offre une tension constante et n’oubliez pas d’utiliser un chargeur avec une commande multiétagée.

Sachez aussi que cette technique est idéale si votre batterie décharge lente n’utilise qu’une petite quantité de charges. Ajouter à cela, votre batterie sera toujours chargée à 100 % malgré son utilisation.

à Lire par là : le camping car pour les nuls

Terminons avec la charge flottante

Cette dernière méthode de chargement d’une batterie décharge lente vous permettra de charger votre équipement selon l’intensité qu’elle perd en s’auto-déchargeant. C’est-à-dire que cette dernière méthode est à appliquer sur une batterie qui commence à se décharger toute seule. Mais pour que cela fonctionne bien, il est important que vous chargiez votre batterie durant 6 heures pour qu’elle puisse atteindre la tension de gaz nécessaire pour faire son travail comme il le faut vu que le chargeur effectuera automatiquement une charge tampon et d’entretien. N’oubliez pas que ce type de chargement est le plus lent parmi ces différentes méthodes que nous venons de voir.

https://batterieabc.com/