Comment choisir ses haltères ?

Un haltère est un équipement de sport servant spécifiquement dans la musculation. Il est un peu comme les barres de musculation, mais de petite taille. Dans la salle de gym, vous n’aurez pas vraiment de mal à les trouver, car ils sont souvent rangés sur des supports dans un coin comme des appareils de petite importance, ce qui n’est pas le cas.

Pour vos exercices à la maison, vous aurez pris une bonne décision si vous décidez d’en acheter. Dans ce cas, vous aurez sans doute besoin de certains détails. Nous vous aidons dans cet article.

Commencez à définir l’usage à en faire

Tout part de là. Il est capital que vous ayez une idée claire de ce que vous voulez faire de votre haltère. Cela vous aidera à orienter vos recherches en définissant le poids qui vous conviendra bien ou le type d’haltère qui correspond à votre aspiration. Si c’est pour une utilisation occasionnelle, fréquente voire pour une simple rééducation, etc. Toutefois, il existe des indications standard.

Si vous voulez continuer avec : http://www.leseclaireuses.com/bien-etre/exercices-avec-halteres.html

Préférez les haltères ajustables

Il existe plusieurs types d’haltères. Vous en trouverez qui sont sous forme une fixes avec des poids qui ne peuvent être changés. Cela parait moins pratique, car au bout de quelques semaines ou mois d’utilisation vous pourriez avoir besoin de progresser dans vos exercices en augmentant et vous serez obligé d’acheter un autre plus grand. Cela peut être encombrant. Toutefois, ils sont ce qu’il y a de mieux pour les séances de rééducation après un accident.

Néanmoins pour être épargné des désagréments liés aux modèles figés, il est conseillé de prendre des haltères modulables. Ces derniers permettent de modifier le poids du dispositif sans en acheter de nouveau. Ici encore, il en existe deux types :

Les haltères modifiables classiques

Ils fonctionnent à l’aide des disques démontables en fonction du poids que vous voulez obtenir. Cependant, ils peuvent paraître moins pratiques en raison de ces changements interminables, encore que, dans le cas où le montage serait mal fait, l’utilisateur court le risque d’être blessé.

Si vous voulez continuer avec : Les meilleures marques d’épilateurs électriques

Les haltères modifiables modernes

Avec eux, les choses sont plus simples. En effet, ils permettent de varier les poids sans avoir besoin d’enlever. Il suffit d’agir sur une molette numérotée, en indiquant le poids désiré et l’équipement exécute lui-même une manœuvre interne.

Choisissez des haltères en matériaux de qualité

Il est bien de contrôler le type, mais la matière de fabrication compte également. En réalité, pour que le poids de votre appareil puisse être le même durant toute la durée d’utilisation. C’est pour cela qu’il est souvent indiqué d’acheter ceux qui sont en fonte ou de préférence en acier, car ses matières sont résistants et surtout durables.

D’autres modèles proposent une protection en caoutchouc, dans l’objectif de préserver les disques et les rendre plus coriaces face aux intempéries. De plus c’est tellement agaçant, le bruit sourd que font les haltères une fois déposées au sol.

Bref, un haltère est après tout un matériel de sport. Il est donc important d’être attentif au cours du choix pour ne pas acheter un équipement de mauvaise qualité ou qui ne vous convient pas.

Crédits : www.halteroplus.info