Cadre photo numérique ou comment toujours avoir ses photos avec soi ?

Nous sommes à l’ère du numérique où les fichiers de toutes sortes (documents textes, vidéos, audio et photo) peuvent être stockés sur un support électronique de nos jours. Les cadres en bois pour les photos sont ainsi, entrain d’être remplacés par les cadres photo numériques, un moyen pour stocker et afficher plusieurs photos dont nous allons voir le fonctionnement. 

Tout sur le cadre photo numérique

Comme son nom l’indique, c’est un cadre photo, mais, pas un comme les autres. Celui-ci est un appareil qui ressemble à une tablette ou un iPad assez large pour afficher des formats moyens. On le dépose sur une table ou sur un guéridon comme les cadres photo en bois. La différence est que celle-ci offre des avantages plus intéressants.

Les fonctions

Le cadre photo numérique a plusieurs fonctions:

  • La diffusion

Avec un cadre numérique, vous pouvez faire défiler un tas de photos. Vous pouvez même passer des clips de photos et des vidéos avec de la musique. (ici pour en connaitre plus sur la résolution)

  • Le stockage

Non seulement cet appareil est doté d’une mémoire interne, certains modèles peuvent également prendre une carte mémoire de plusieurs gigas en complément. Cela vous permet de stocker des milliers de photos et de les faire défiler chaque jour.

  • Contrôler les photos à afficher

À l’utilisation, vous pouvez aussi choisir les photos que vous souhaitez défiler à l’occasion d’une fête par exemple. Ainsi, vous ne lancez que vos préférées parmi tant d’autres. Cet appareil vous offre une toute nouvelle façon d’avoir vos photos proches de vous.

Comment stocker les photos dans un cadre numérique ?

Pour avoir ses photos dans son cadre, il y a plusieurs manières. Si votre appareil prend une carte mémoire, cela est bien plus facile. Il suffit de copier les photos sur la carte mémoire et d’insérer cette dernière dans le cadre. Mais si vous voulez utiliser le stockage interne, vous aurez besoin soit d’un câble pour le transfert via un ordinateur, soit de la connexion Wi-Fi pour le transfert via votre téléphone portable ou votre ordinateur.

Avoir un cadre photo numérique, c’est le meilleur moyen de toujours avoir ses photos avec soi.