Quel budget prévoir pour l’achat d’un sapin de Noël artificiel ?

Le mois de décembre est celui qui fait vibrer le compte en banque. Même si on a déjà prévu un budget très limité, les prix des matériels changent de jour comme de nuit. Voilà la nécessité de faire les courses dès ce mois de janvier.

Noël à budget serré

Il y a une belle éthique pour les Français, c’est de minimiser les dépenses de Noël. C’est la raison pour laquelle on a favorisé le DIY. C’est votre esprit de créativité avec seulement les matières que vous pouvez transformer pour offrir cette allure d’originalité des fêtes. Ce n’est pas la peine de faire des dépenses inutiles, le net vous donne beaucoup d’idée et chaque étape est bien étudiée.

Fabriquez des ornements de Noël

C’est une activité qui fait ravir les enfants. Ils adorent cet atelier personnel, et c’est aussi une belle occasion de découvrir le niveau d’imagination de vos enfants. Du ciseau, du papier kraft, ou du carton, de la colle, du cutter et du scotch peuvent être utiles pour cela. On fabrique des boules en papier, des guirlandes saucisses avec plusieurs cartons chemises et toute une gamme d’idée.

acheter sapin de noel articiel

Choisir un sapin de Noël artificiel

C’est très pratique, car même son montage est un moment de convivialité merveilleux pour toute la famille. On peut choisir sa couleur de sapin, entre blanc, vert, vert et blanc ou enneigé, avec des pins, et peut-être équipé de système lumineux LED. Une belle liste de sapin de noël artificiel est visible sur ce lien avec des photos et la manière dont on l’entretient, car il peut se réutiliser et facile à ranger qu’à transporter. Il supporte le feu, la pluie et avec un bel emplacement même de l’extérieur, vu qu’il ne craint pas le vent.

Il y a du budget pour le repas

Le repas peut aussi bien se faire entre familles. Chacun a sa spécialité, mais c’est toujours grand-mère qui se charge de la dinde, et grand-père, le vin. Les enfants peuvent les argumenter par un beau saumon et le foie de canard. Chaque famille a sa tradition, il y en a qui adore les barbecues dans le jardin ou le cochon de lait, et c’est un festin familial. Dans cette même rubrique, on découvre les diverses friandises avec de la viennoiserie, les fruits et la bûche, des marrons, des crêpes et pains d’épice, avec tant d’autres traditions qui ne méritent pas d’être oubliées.

En tout, on peut analyser un budget moyen de 500 à 800 euros pour une famille ordinaire. Et tout est si bien partagé, 300 pour les cadeaux, 150 pour le repas, et les diverses animations, ainsi que le sapin qui coûte entre 12 à 30 euros.

Lire aussi

Trouver la meilleure machine à granité