Mon avis sur la cafetière italienne et son utilisation

Quoi de mieux que de déguster un bon café quand on en a envie et qui vous redonne de l’énergie. Pour faire du café il y a une multitude d’appareils, dont les plus connus sont la cafetière à filtre, la cafetière à dosette, la cafetière à piston et la cafetière italienne. Qu’a donc de si particulier la dernière cafetière mentionnée ?

La cafetière italienne est très simple à utiliser et elle vous épargnera des dépenses superflues. Premièrement, son prix est tout à fait raisonnable. Deuxièmement, pas de papier filtre à prévoir –c’est tellement frustrant de se rendre compte qu’on n’en a plus au moment de préparer son café avec la cafetière à filtre. Troisièmement, les dosages pour faire le café sont toujours les mêmes, donc pas de risque de se tromper, même quand on n’est pas encore bien réveillé. Et dans toute cette simplicité, il y a aussi son entretien : il faut juste la rincer, sans liquide vaisselle. Mais attention, il faut attendre que la cafetière ait refroidi au risque de se brûler…ce qui ne vous permet pas de refaire du café rapidement.

De par sa façon de faire le café, en permettant à la pression de se faire progressivement et à la vapeur de s’évaporer, la cafetière italienne vous permet de savourer un café qui a gardé tous ses arômes. Pas de goût insipide et, si vous avez respecté le temps de préparation, pas de goût de brulé non plus. Si vous aimez les campings, cet appareil sera aussi votre allié. Il vous accompagnera sans risque de se casser et il pourra même être posé sur un feu de bois. Il y a aussi des modèles électriques qui vous rendront la vie plus simple, notamment parce que vous n’aurez pas à surveiller quand c’est prêt et parce que vous pourrez le brancher n’importe où.

Cette cafetière est un must pour ceux qui aiment le bon goût du café. Les autres cafetières ont bien entendu d’autres avantages et avoir deux modèles différents à la maison n’est pas forcément de trop.

Lire ces sujet.