Avantages d’un robot pâtissier ?

Un robot pâtissier est généralement assez encombrant sur le plan de travail et l’on peut se demander si on en a vraiment besoin. Si vous aimez faire la cuisine, si vous préférez réaliser vos propres préparations plutôt que d’en acheter et si vous avez de la place dans votre cuisine, alors l’achat d’un robot pâtissier sera un allier sûr et un investissement judicieux.

Gain de temps

Vous est-il déjà arrivé d’avoir à mixer une préparation pendant 10 minutes en tenant le batteur entre vos mains ? Vous avez l’impression de perdre votre temps car au moins une de vos mains est occupée. Avec un robot pâtissier, adieu à ce type de misère. Votre pâte est en train d’être fouettée ou pétrie ou vos blancs d’œufs montent tranquillement en neige et vous vaquez à d’autres occupations.

Propreté

Au lieu de pétrir votre pâte à pain sur le plan de travail et d’avoir les mains remplis de pâte…, le robot pâtissier vous permettra de travailler de façon plus propre sans en mettre partout. Si vous optez pour une cuve en acier, elle sera très facile à laver. Vous pouvez aussi utiliser la cuve pour ranger les divers accessoires du robot quand vous ne l’utilisez pas. Ce qui vous fera gagner de la place tout en rendant très accessibles les ustensiles dont vous pourriez avoir besoin

Savoir ce qu’il y a dans son assiette

Quand vous achetez un gâteau ou un biscuit sur les rayons d’un supermarché, quand vous achetez une pâte brisée surgelée, une pizza ou une quiche toute prête et à passer au four, vous avez une vague idée de ce qu’il y a comme ingrédients dans ces produits prêts à consommer. En ces temps où nous accordons plus d’importance à ce qu’il y a dans nos assiettes, il est certain que grâce au robot pâtissier et à un peu d’innovation, nous pouvons mieux maitriser et apprécier ce que nous mangeons.

Avec tous les accessoires supplémentaires que l’on peut rajouter au robot, les avantages sont illimités. Il faut juste s’en servir régulièrement pour l’en apprécier davantage.

Lire cet article en cliquant ici.