Android TV box et accessoires : les indispensables

Comme tout équipement, Android TV box a besoin d’accessoires pour que l’on puisse l’exploiter pour son utilisation. Effectivement, le marché de matériels et équipement pour cet appareil nous offre une multitude de choix. À nous de bien choisir et comparer les accessoires que l’on veut pour notre nouveau téléviseur.

C’est quoi une Android TV box ?

Le marché des box multimédias est désormais en hausse sur le marché français. Lorsque l’on parle de box Android, on pense immédiatement aux expériences de jeux de premier ordre ou une expérimentation multimédia bien meilleure. La plupart des gens ont entendu parler de l’Android TV box, par contre, beaucoup ne savent pas exactement ce que c’est. Android TV box est une plateforme multimédia sous Android. Elle est disponible par des téléviseurs connectés ou des box spéciaux.

En gros, c’est une tablette sans batterie ni écran, votre téléviseur ou smart TV sert d’écran pour diffuser les images, les films, les jeux, entre autres, toutes les applications. Une télécommande ou une souris USB est livrée avec le box pour commander à distance puisque la TV n’est pas tactile. On peut également utiliser un clavier virtuel (ou un clavier physique USB). Les Android TV box ont des ports USB mode « host » où l’on peut adapter ces périphériques cités ci-dessus. Cet appareil est aussi équipé d’un slot pour une carte microSD ou une carte SD. Il faut également savoir différencier que ce n’est pas un Chromecast, donc ils ne font pas les mêmes choses. Les box Android ont une bien meilleure connectivité, bon nombre de ports USB et autres sorties vidéo que HDMI, un câble port Ethernet, etc.

Les accessoires pour Android TV box

Afficher vos contenus multimédias sur grand écran n’a jamais été chose facile. Cependant, avec les accessoires pour box TV Android, partager ces passions sur la télé de votre salon est désormais réalisable. Voici quelques accessoires indispensables pour le bon fonctionnement de votre Android TV :

  • Antenne Wifi à haut gain : l’installer sur votre boitier Android permettra à booster le signal et à passer les embarras présents entre les matériels. Les vidéos utilisent beaucoup de bande passante surtout quand on stream du 4K à partir de YouTube par exemple.
  • Carte SD rapide : généralement, les boitiers sont équipés de 2 ou 16 Go de mémoire interne. Cependant, si vous voulez héberger un fichier UHD, il vous faudra une carte supplémentaire.
  • Disque dur externe USB 3.0 : pour un plus rapide transfert de données. Mail il faut faire attention sur le choix parce qu’il y a des HDD externes non compatibles avec le système Android TV box. Veuillez bien à vérifier qu’il dispose de l’USB 3.0.
  • Hub HDMI : utilise un port HDMI à l’arrière du téléviseur et vous permet de le connecter à d’autres appareils. Il en existe de 2 à 8 ports supplémentaires pour les modèles haut de gamme.
  • HIDEit Mount : c’est un support mural pour cacher les câbles derrière le téléviseur.
  • HDHomeRun : c’est pour recevoir les chaines TV en live. Tous les appareils connectés avec auront le signal partagé, que ce soit votre iPad ou votre boitier TV. Le HDHomeRun peut capter un signal à presque 50 km.
  • Clavier sans fil

A lire aussi : Quels sont les avantages des casques sans fil ? On vous dit tout

Source : https://box-android.tv/